Mijoteuse, plat principal, viande

Navarin aux poireaux

Un plat qui me replonge en enfance…un plat que ma mère fessait très souvent le froid venu qui mijoter tranquillement sur le feu et embaumé la maison…un plat confort que ma famille adore aussi…j’aime le faire avec ma mijoteuse mais il est tout à fait possible de le faire en cocotte classique ou même avec un cuiseur sous pression !! Dans ce plat on mets à l’honneur le légume fort de cette saison hivernal qui vas pas tarder à commencer le poireaux, un legume que étonnamment mes enfants adorent et Greg lui adore ces plat rustique et familiaux alors je peux vous dire que ce soir je suis la meilleur des femmes et la meilleurs des mamans à leurs yeux…

Navarin aux poireaux

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500g de navarin ou de morceau à ragout de mouton
  • 1 kg de pommes de terre chair ferme
  • 4 beaux poireaux
  • 1 bouquet garnis
  • 1 oignons
  • 2 gousse d’ail
  • 250 ml de bouillon de volaille
  • sel et poivre
  • 1 cs d’huile d’olive

LES INSTRUCTIONS :

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en 4, nettoyer également les poireaux et les couper en deux dans l’épaisseur puis en tronçons.

Dans un faitout ( la mijoteuse ou la cuve de votre cuiseur sous pression), faire chauffer l’huile, ajouter l’oignon émincé pour le faire doré, ensuite y mettre la viande et la faire dorer à son tour, ajouter l’ail et les poireaux et les faire fondre , saler et poivrer. Une fois les poireaux bien fondu ajouter les pomme de terre, le bouquet garnis couvrir avec le bouillon. Cuire à feu doux cuire 1heure à la cocotte classique, 20 minute au cuiseur sous pression ou 4 h puissance élevé ou 8 h puissance douce à la mijoteuse.

Rectifier l’assaisonnement et servir bien chaud !!


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s