Boeuf, plat principal, sandwich, une recette deux plats

Bœuf haché crémeux au parmesan et Sandwich chaud bœuf et gouda

Du bœuf haché dans une superbe sauce rehaussée de crème et de Parmesan. Agrémenté de champignons, de courgettes et d’épinards pour glisser ni vu ni connu des légumes dans l’assiette des loulous !! Et bonus supplémentaire avec cette recette je vous donne deux idée de repas, deux façons complètement différentes de l’utiliser : une préparation deux repas c’est pas trop pratique ???
Pour la première ajouter un peu de crème et de parmesan et accompagner simplement cette divine sauce avec de bonnes pâtes fraîches c’est délicieusement crémeux et pour la deuxième garnissez un morceau de pain ciabatta grillé du mélange bœuf et légumes et terminer par de la mozzarella râpée… miam !!! J’adore ce style de recette trop pratique on a le diner et le déjeuner du lendemain fait en un claquement de doigts.

Bœuf haché crémeux au parmesan

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 800 g de Bœuf haché
  • 100 g de pousses d’épinards
  • 250 g de Champignons
  • 2 Gousses d’ail
  • 1 Courgette
  • 1 cs d’épices italiennes
  • huile d’olive
  • Sel et poivre
  • (Si vous voulez faire qu’une des recettes, divisez la recette par deux )

Pour la version pâtes :

  • 500 g de pâtes fraîches
  • 100 ml de Crème
  • 50 g de parmesan

Pour la version sandwichs:

  • 2 ciabattas
  • 100 g de gouda râpé

LES INSTRUCTIONS :

~ Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile d’olive. Ajouter le bœuf et les épices, saler et poivrer. Cuire 5 min, en brisant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
~ Pendant la cuisson du bœuf, trancher finement les champignons. Couper la courgette en petits dés. Hacher finement l’ail.
~ À la poêle, avec le bœuf, ajouter les champignons et les courgettes. Cuire 5 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramollis. Ajouter les épinards et cuire 2 min, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramollis. Ajouter l’ail et cuire 1 min, en remuant.
~ Diviser la recette en deux et mettre une partie au frigo jusqu’à l’utilisation en sandwichs. Laisser l’autre partie dans la sauteuse.
~ Pendant la cuisson de la sauce, cuire les pâtes selon les instructions du paquet. Réserver 250 ml d’eau de cuisson et égoutter les pâtes.
~ À la sauteuse de bœuf et de légumes restants, ajouter les pâtes, le parmesan, la crème et la moitié de l’eau de cuisson réservée. Cuire 2 min, en remuant, jusqu’à incorporation. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter un peu de l’eau de cuisson restante jusqu’à la consistance voulue.
~ Répartir les pâtes entre les assiettes et servir !

Sandwich chaud bœuf et gouda

Pour la version sandwich,
~ Préchauffer le four à 200° sur la position grill.
~ Couper les ciabattas en deux sur l’épaisseur. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, les déposer et arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner 5 min, jusqu’à ce qu’elles soient grillées.
~ Dans un bol, chauffer le mélange de bœuf et de légumes restant au micro-ondes, 30 sec à la fois, en remuant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’il soit chaud.
~ Répartir les ciabattas du dessous du sandwich dans les assiettes. Garnir avec le mélange de bœuf et de légumes, le gouda et les ciabattas du dessus. Servir !!


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s