plat principal, Poulet

Poulet frit

Le meilleur poulet frit est littéralement à portée de main ! Bien plus facile que vous ne le pensez, ce poulet frit est aussi bon qu’une célèbre Marque que nos ados connaissent bien même si pour moi le « fait maison » est toujours meilleur ! Ce poulet tendre et juteux, frit pour obtenir une belle croûte brune dorée croustillante est parfait. Et ce qui est merveilleux avec le poulet frit, c’est qu’il est tout aussi bon froid. Pour quoi ne pas l’emmener lors de votre prochain pique-nique !! C’est en fait plus facile que vous ne le pensez et le fait que vous puissiez personnaliser vos épices pour qu’elles correspondent à vos goûts est un avantage certain ils sera juste assez piquant pour correspondre parfaitement à votre palais !!
La seule chose hors de l’ordinaire dont vous aurez besoin est de la farine avec levure incorporée. Vous pouvez la trouver avec la farine ordinaire dans votre grande surface. C’est l’ingrédient secret du poulet frit, grâce à la levure qu’elle contient ça aide à créer cet enrobage croustillant et du babeurre mais je vous explique comment le faire maison !!

Poulet frit

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 kg de morceaux de poulet j’ai utilisé un poulet que j’ai coupé en morceaux
  • 750 ml de babeurre (lait fermenté ) ou 750 ml de lait avec 1 cs de vinaigre qu’on laisse reposer environ 30 minutes
  • sel et poivre
  • 230 g farine avec levure incorporée
  • 1 cs de sel d’assaisonné ou 1 cs de sel
  • 1 cs d’ ail en poudre
  • 1 cs d’oignon déshydraté mixé en poudre
  • huile de friture

LES INSTRUCTIONS :

Dans un saladier, ajouter le poulet, le babeurre, le sel et le poivre. Mariner pendant 1 heure au moins ou toute la nuit.
Mélanger ensuite dans un saladier la farine, le sel d’assaisonnement, le sel, l’ ail et la poudre d’oignon.
Dans une sauteuse, ajouter 3 cm environ d’huile et la chauffer à 170 ° degrés.
Retirer le poulet du babeurre et l’enrober du mélange de farine et l’ajouter à l’huile pour faire frire. Faire frire environ 4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s