Boeuf, plat principal

Keftas de bœuf et houmous aux poivrons

Le houmous à la maison on aime ça à toutes les sauces ! J’aime changer le traditionnel houmous et l’aromatiser avec d’autres saveurs et à chaque fois c’est un succès. Dans cette recette j’ai voulu le mettre en lumière et l’utiliser comme un accompagnement à part entière et l’aromatiser avec de L’ajvar une sorte de condiment à base de poivron rouge, de piment et d’ail, parfois avec des aubergines ou des tomates pour créer une saveur sucrée-salée, il sera l’accompagnement parfait de juteuses Keftas et d’une petite salade pour la fraicheur !! J’aime les servir avec du pain pita…Un repas parfait en perspective !!

J’ai fait mon Ajvar maison c’est la recette du cookomix que vous pouvez retrouver ici mais vous le trouverez aussi facilement au rayon épicerie du monde des grandes surfaces.

Keftas de bœuf et houmous aux poivrons

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de Bœuf haché
  • 150 g de Chou rouge émincé
  • 1 cs de persil
  • 1 Tomate
  • 100 g de jeunes pousses
  • 1 jus de citron
  • sel et poivre
  • 1 cc de sumac
  • 1 oeuf
  • 60 ml de Mayonnaise
  • 150 g de houmous au poivron
  • 100 g d’Ajvar
  • 2 cs de Zaatar

LES INSTRUCTIONS :

Dans un grand bol, mélanger le bœuf, l’œuf, 30 g d’ajvar et la moitié du zaatar, saler et poivrer. Former 8 boulettes ovales. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile. Cuire 5 min par côté, les boulettes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud.
Pendant la cuisson des keftas, couper la tomate en petits dés et faire la vinaigrette : mélanger la mayo, le jus de citron, sel et poivre et le sumac, le zaatar restant. Préparer la salade, dans un saladier, mélangeant le choux et la vinaigrette . Ajouter les tomates, les jeunes pousses et 1 cs de persil. Bien mélanger.
Dans un petit bol, mélanger l’houmous et l’Ajvar restants, rectifier l’assaisonnement au goût. Répartir l’houmous aux poivrons rôtis entre les assiettes. Déposer les keftas et servir avec la salade de chou à côté.


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s