plat principal, porc

Boulette de porc sauce stroganoff

J’ai déjà deux recettes de bœuf stroganoff sur la chaine : une façon one pot au bœuf haché et une plus traditionnelle que j’aime faire à la mijoteuse. La version que je vous propose aujourd’hui est tout aussi délicieuse, on transforme ce classique crémeux en utilisant de tendres et savoureuses boulettes de porc haché cuites dans cette sauce délicieusement crémeuse avec des champignons et pour une version complete on ajoute des épinards. Un délicieux repas et rapide servi avec des pâtes, du riz ou une bonne purée maison.

Boulette de porc sauce stroganoff

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de Porc haché
  • 100 g de pousses d’épinards
  • 250g de Champignons
  • 1 oignon haché
  • un peu de persil haché
  • 2 cs de fond de veau
  • 100 g de Crème épaisse
  • 1 cs d’oignon déshydraté, 1 cc d’ail en poudre
  • sel et poivre
  • Huile d’olive
  • 15 g de beurre

LES INSTRUCTIONS :

Dans un saladier, mélanger le porc haché, l’oignon déshydratée, l’ail et 1 cc de persil, saler et poivrer, mélanger. Avec vos mains, former 20 boulettes de la taille d’une balle de golf. Dans une grande poêle, chauffer un filet d’huile. Ajouter les boulettes et cuire environ 10 min, à couvert et en les tournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés et bien cuites. Transférer dans une assiette et laisser le jus de cuisson dans la poêle.

Trancher finement les champignons. Dans la poêle réservée avec les sucs, chauffer un filet d’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et cuire 1 min, en remuant, jusqu’à ce que ce soit doré. Ajouter le beurre. Une fois le beurre fondu, ajouter les champignons et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Réduire le feu. Ajouter les épinards, la crème, le fond de veau et 150 ml d’eau. Cuire 5 min, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. Saler et poivrer au goût.

À la sauce, ajouter les boulettes cuites et remuer jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées et chaudes. Garnir avec le persil restant et servir !!


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “Boulette de porc sauce stroganoff”

  1. Mmmmh miam ça donne envie, belle découverte pour ma part ton blog 🙂 hésites pas à venir faire un tour sur mon site Intel-blog.fr et à t’abonner si ça te plaît 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s