Boeuf, Cuisine mexicaine, plat principal

Taquitos bœuf haché aux courgettes

Les taquitos, c’est un plat d’inspiration mexicaine. Ce sont des tortillas enroulées autour d’une farce, à mi-chemin entre les enchiladas et les tacos. Pour cette recette je vais utiliser les dernières courgettes du potager avec du bœuf haché un peu d’oignon vert et pour lier le tout, du concentré de tomates que je vais épicer pour le rendre à la fois doux et fumé grace au paprika fumé . Une fois roulés, les taquitos sont recouverts d’une belle couche de cheddar râpé, puis enfourner jusqu’à ce que le tout soit doré et fondant. Accompagner d’une petite salsa et d’une sauce au yaourt crémeuse pour un coté frais…une recette qui plaira à vos ados c’est sûr !!

Taquitos bœuf haché aux courgettes

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de Bœuf haché
  • 2 Oignons verts
  • 1 Concombre
  • 1 citron vert
  • 2 Tomates
  • 2 courgettes
  • 1 boite de concentré de tomate (140g)
  • 100 g de Cheddar râpé
  • 12 Tortillas
  • 150 g de Yogourt grec
  • 1 cs d’épices mexicaines plus 1 cc pour la sauce
  • 1 cc de paprika fumé plus 1/4 de cc pour la sauce
  • 1/2 cc de sucre + 1 pincée pour la sauce
  • huile d’olive

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 200°. Râper les courgettes avec une grosse rape. Zester et presser le citron vert. Émincer les oignons verts en séparant le blanc du vert des tiges. Couper les tomates et le concombre en petits dés.

Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et ajouter le bœuf; Saler et poivrer. Cuire 5 min, en mélangeant la viande, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Transférer dans un bol. Dans la même poêle, faire sauter les courgettes 5 min, jusqu’à ce que la majorité du liquide se soit évaporée. Remettre le bœuf dans la poêle. Ajouter le blanc des oignons, la pâte de tomates, les épices mexicaines, le sucre et le paprika, saler et poivrer si besoin. Faire sauter 2 min.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Placer les tortillas sur une table de travail propre. Répartir la farce entre les tortillas; bien rouler autour de la garniture. Placer sur la plaque de cuisson, pour que la partie scellée soit en dessous, et garnir de cheddar. Cuire 10 min, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les taquitos soient dorés.

Pendant la cuisson, faire la salsa en mélangeant les concombres, les tomates, les tiges d’oignons verts et le jus de citron vert. Arroser d’un filet d’huile, saler et poivrer. Mélanger. Dans un petit bol, faire la sauce au yaourt aux épices en mélangeant le yogourt, le zeste du citron vert et les épices restantes, sel et poivre au goût.
Mettre les taquitos dans les assiettes. accompagner de la salsa. Servir la sauce au yaourt aux épices à côté.


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s