plat principal, Poulet

Poêlé de poulet orzo et courgettes

Attention c’est parti pour un chrono de 20 minutes pour préparer cette recette, une recette facile, mais pleine de saveurs. Un plat complet : de tendres morceaux de poulet sur un lit d’orzo aromatisé au pesto de tomates séchées et de courgettes grillées, on finit par un peu de persil et un trait de jus de citron pour finir. Un super plat en un minimum de temps…on adore !!

Poêlé de poulet orzo et courgettes

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 8 Hauts de cuisses de poulet
  • 1 belle gousse d’ail hachée
  • 1 Oignon en dés
  • 2 cs de persil
  • 1 Citron
  • 2 Tomates
  • 2 courgettes en demi-rondelles
  • 300 g Orzo
  • 120 g de Pesto de tomates séchées
  • 2 cs d’épices italiennes
  • huile d’olive
  • sel et poivre

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four sur le grill. Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Ajouter l’orzo et cuire selon les instructions du paquet, jusqu’à ce qu’il soit tout juste tendre. Réserver 500 ml d’eau de cuisson, égoutter l’orzo et rincer. Remettre dans la casserole et mettre de côté.

Pendant la cuisson de l’orzo, dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile. Assaisonner les morceaux de poulet avec 1 cs d’épices italiennes. Cuire 5 min par côté, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, au besoin couvrir un peu. Transférer dans une assiette et mettre de côté au chaud, en laissant les sucs dans la poêle. Réserver la poêle.

Pendant la cuisson du poulet, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélanger les tranches de courgettes avec un filet d’huile et 1 demi cuillère à soupe d’épices Italienne. Disposer en une couche et enfourner 5 mn sous le grill, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Mettre de côté.

Presser le citron. Couper les tomates en petits dés, les mettre dans un petit bol, saler et poivrer et bien mélanger.

Dans la poêle, chauffer un filet d’huile. Cuire les oignons et l’ail 2 min, en remuant, jusqu’à ce que se soit doré. Ajouter le pesto et environ 250 ml de l’eau de cuisson réservée, bien mélanger et porter à ébullition. Ajouter l’orzo, les courgettes, 1 cs de persil, le jus de citron et les épices italiennes restantes, saler et poivrer. Cuire 2 min, en remuant sans arrêt, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Si la sauce semble trop épaisse, ajouter un peu de l’eau de cuisson restante, jusqu’à la consistance voulue.
À la poêle d’orzo, ajouter un bonne grosse moitié des tomates, mélanger. Répartir l’orzo dans les assiettes. Déposer le poulet sur le dessus. Garnir avec le reste des tomates et de persil. Servir !!


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s