plat principal, Poulet

Poulet sauce à l’ail

Le saumon grillé avec salsa à l’avocat est un saumon grillé tendre et juteux, garni d’une combinaison colorée et savoureuse d’avocats, de maïs et de tomates pour faire un repas léger et savoureux. Une recette de saumon grillé simple et prête en quelques minutes avec un mélange d’épices qui lui donne une saveur incroyable. On ne peu que aimer !!

Poulet sauce à l’ail

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 cs d’huile d’olive
  • 8 hauts de cuisses de poulet
  • Sel et poivre
  • 20 gousses d’ail épluchées et hachées (environ 2 têtes pleines)
  • 2 cs de farine
  • 200 ml de vin blanc
  • 250 ml de bouillon de poulet
  • 1 belle branche de thym frais
  • 30 g de beurre

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 200 degrés . Dans une cocotte ou une poêle allant au four, chauffer l’huile. Saupoudrer les morceaux de poulet d’un peu de sel et de poivre. Cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré, en le retournant régulièrement, pendant environ 8 minutes, puis retirer le poulet dans une assiette. Vous pouvez retirer et jeter une partie du gras de la poêle si vous en avez beaucoup, mais laissez-en un peu pour cuire l’ail à l’étape suivante.
Réduire le feu, ajouter l’ail et cuire, en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’il commence à dorer, environ 3 minutes. Saupoudrer la farine sur l’ail et remuer jusqu’à homogénéité. Remettre le poulet dans la poêle, couvrir et faites cuire au four environ 15 minutes dans le four préchauffé (si votre poêle n’a pas de couvercle, vous pouvez couvrir le dessus avec du papier d’aluminium à la place.) cuire jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
Sortir la poêle du four et la mettre sur un brûleur. Retirer les morceaux de poulet de la poêle et incorporer le vin en fouettant et laisser mijoter 1 minute pour éliminer l’alcool. Incorporer le bouillon, le thym et un peu plus de sel et de poivre, puis réduire le feu et laisser mijoter en remuant régulièrement jusqu’à ce que la sauce épaississe. Éteindre le feu et incorporer le beurre. Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement si il en a besoin. Remettre le poulet dans la casserole pour le réchauffer avec la sauce. Servir !!


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s