Poulet, plat principal, pâte

Haut de cuisse de poulet au romarin et gnocchis

Un plat rapide qui conjugue les deux mets préférés de mes loulous : Les gnocchis et du poulet, le tout cuit dans une bonne sauce parfumée au romarin…un repas divin, parfumé et rapide à faire ce qui est très appréciable en ce début d’année scolaire où l’on patauge encore avec le rythme !!

Haut de cuisse de poulet au romarin et gnocchis

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 8 hauts de cuisses de poulet avec os et peau
  • 1 cs huile d’olive
  • 2 cs de beurre
  • 2 citrons, dont un tranché pour la garniture
  • 1 grosse tige de romarin
  • 400 ml de bouillon de volaille
  • 500 g de gnocchis
  • un peu de Parmesan, pour le service
  • sel et poivre

LES INSTRUCTIONS :

Faire chauffer l’huile et 1 cc de beurre dans une grande poêle à feu. Assaisonner les deux côtés des hauts de cuisses de poulet avec du sel et du poivre et placez-les dans la poêle, côté peau vers le bas. Laisser saisir pendant cinq bonnes minutes, puis retourner et saisir pendant cinq autres. À ce stade, couper un citron et disposer les tranches de citron dans la poêle avec le poulet. Si vous avez besoin de retirer tout excès de graisse à ce stade, allez-y !
Ajouter le bouillon de poulet et une bonne pincée de feuilles de romarin frais dans la poêle et porter à légère ébullition. Laisser cuire le poulet dans le bouillon encore trois minutes, puis ajouter les gnocchis en vous assurant que chaque gnocchi est niché dans la sauce. Couvrir et laisser cuire 3 à 5 minutes, à feu moyen, ou jusqu’à ce que les gnocchis soient ramollis et s’imprègnent du liquide. Ajouter dans le reste de beurre et un bon filet de jus de citron, et remuez doucement le tout. Garnir de romarin frais et de parmesan et servir !!!


Publicités


Retrouvez le vlog avec la recette sur ma chaine YouTube dans cette vidéo qui suit :

La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s