crêpes, pancake & Co, petit déjeuner

Churroffles

Les churoffles…mais c’est quoi ce truc ??? c’est une graaaaaaande gourmandise sucré…Un mixte entre les Churros & les Gaufres et attention c’est juste… ultra gourmand et régressif : Légèrement croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, ces petites gourmandise sont enrobées de sucre dès leur sortie du gaufrier et piquées en brochette façon sucette que l’on vient tremper dans de la pâte à tartiner… ah oui je vous ai prévenue c’est gourmand et additif !!!!
Et en plus c’est assez simple à faire avec des ingredients qu’on possède souvent à la maison, c’est une simple pâte à choux cuit dans un gaufrier !!

Churroffles

Pour 6 personnes
LES INGREDIENTS

  • 340g d’eau
  • 80g de beurre
  • 200g de farine
  • 30g de sucre + un peu plus pour le service
  • 1/4 cc une pincée de sel
  • 2 oeufs

LES INSTRUCTIONS :

Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le beurre, le sucre et le sel. Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez énergiquement. Remettez la casserole sur le feu et faites dessécher la pâte avec une maryse (une fine pellicule blanche apparaîtra sur le fond de la casserole). Laissez la pâte tiédir quelques instants. Moi j’utilise mon robot pour faire cette partie avec la feuille de mon Kitchen mais une maryse fonction bien aussi c’est juste un peu plus musclé :
versez un œuf et l’incorporé à la pâte puis ensuite le deuxième. On doit obtenir une pâte lisse, non liquide. Mettre la pâte dans une poche sans douille et coupez l’extrémité. Faites chauffer votre gaufrier (graissez si besoin). Réalisez des boudins et faites cuire jusqu’à coloration. Roulez les tièdes dans le sucre, piquez en brochettes et dégustez

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s