apéritif, plat principal

Bruschetta à la feta

La bruschetta à la feta est une petite assiette de style méditerranéen facile à base de tomates cerises et d’olives, cuite jusqu’à ce que le fromage soit tendre et tartinable, que les olives soient chaudes et moelleuses et que les tomates aient éclatées en une sauce juteuse. Cette recette m’a été inspirée par la recette virale de feta au four de TikTok que vous avez sûrement vu passer sur les réseaux !! Mettez le tout dans un plat allant au four et faites cuire puis étalez-le sur des tranches de pain grillé: parfait pour un apéro improvisé ou en repas rapide devant la TV.

Bruschetta à la feta

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 5 cs huile d’olive
  • 1 échalote, pelée et émincée
  • un cube de fromage feta au lait de brebis, coupé en cubes
  • une trentaine d’olives dénoyautées mélangées
  • 250 g de tomates cerises, coupées en deux
  • 2 cs de câpres
  • sel et poivre au goût
  • 1/8 cc de flocons de piment rouge, facultatif
  • 2 belles branches de thym frais
  • 1 cc d’épices italiennes
  • Remarque : toutes les quantités sont approximatives, n’hésitez pas à en utiliser plus.

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 175°
Mettre dans votre plat de cuisson 3 cs d’huile d’olive. Répartir les échalotes par dessus. Ajouter la feta dans le plat puis les olives. Vous pouvez couper les plus grosses olives si vous le souhaitez et garder les plus petites entières. Garnir avec les tomates. Ajouter le sel, le poivre et le thym et les épices. Prenez une fourchette et mélangez délicatement le tout en prenant soin de ne pas trop casser la feta. Verser le reste d’huile d’olive sur la surface. Cuire au four pendant 20 minutes environ ou jusqu’à ébullition. Servir chaud avec du pain grillé.

Pour faire des toasts de baguette ou de ciabatta
Trancher une baguette fraîche en diagonale en fines tranches, ou une ciabatta. Disposer sur une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner légèrement d’huile d’olive Griller jusqu’à ce que se soit doré, puis retourner. Griller jusqu’à ce que ce soit doré de l’autre côté. Et servir !!



Publicités

Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s