dessert, gâteaux, Le Goûter

Gâteau streusel aux pêches

Ce gâteau streusel aux pêches est le dessert d’été parfait avec une base de gâteau tendre et une délicieuse garniture de streusel, il est si facile à préparer, c’est un gâteau si tendre et moelleux, et les saveurs et textures se complètent parfaitement la couche de pêches fraîches et la garniture croustillante au streusel. Et si vous ne voulez pas attendre la saison des pêches fraîches, les pêches en conserve fonctionnent très bien dans cette recette et ça permet de prolonger le plaisir de ce délicieux gâteaux !!!

Gâteau streusel aux pêches

Pour 10 parts :
LES INGREDIENTS

  • 120 g de beurre, à température ambiante
  • 150 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 cc d’ extrait de vanille
  • 125 ml de lait
  • 85 g de crème épaisse entière
  • 240 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 1/4 cc de sel
  • 3-4 pêches fraîches (ou 1 boite de pêche en conserve), tranchées ou hachées

Pour la garniture streusel :

  • 80 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 60 g de beurre fondu
  • 1/8 cuillère à café de cannelle

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer votre four à 180°.
Lavez 3 à 4 grosses pêches et coupez-les en petits morceaux ou en tranches. Mettez-les de côté dans un bol pendant que vous préparez la pâte à gâteau.
Ajoutez le beurre et le sucre dans le bol de votre batteur sur socle et battez-les ensemble jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. (utiliser un batteur à main électrique si vous préférez) Ajoutez les œufs et la vanille et battez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Racler de temps en temps le bol pour s’assurer que tout est incorporé uniformément. Ajouter le lait et la crème, bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure et le sel et versez le mélange de farine dans le bol du batteur avec les ingrédients humides. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement la farine. Arrêter de mélanger dès que la farine est incorporée .
Graisser un moule à gâteau rectangulaire et verser la pâte dans le moule et égaliser la surface. Répartir les pêches sur le dessus de la pâte.
Dans un petit saladier, mélanger la farine, le sucre et la cannelle pour le streusel. Ajouter le beurre fondu et mélanger le tout avec une fourchette jusqu’à ce que le mélange devienne friable. Saupoudrer le streusel sur le gâteau et les pêches.
Cuire le gâteau à 180° environ 50 minutes. Une fois la cuisson terminée, la garniture sera légèrement dorée sur le dessus et lorsque vous insérerez un cure-dent au centre du gâteau, il en ressortira propre. Laisser refroidir le gâteau avant de le trancher.


Publicités

Voici le Vlog avec la recette en vidéo si vous le souhaitez :


Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “Gâteau streusel aux pêches”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s