Accompagnement, plat principal, Poulet, salade

Salade de pâte Cobb

La salade Cobb est une recette américaine de salade, une sorte de salade composée avec bien sur de la salade verte et plein d’autre choses dont du bacon grillé, des filets de poulet, des œufs durs et du fromage bleu comme du roquefort et souvent servie avec une vinaigrette au vin rouge. Je vous propose aujourd’hui une variante dans laquelle on va ajouter des pâtes …tout le monde sait que pour les enfants et pas qu’eux quand il y a des pâtes c’est forcement délicieux et meilleur !! Une salade cobb n’est pas compliquée à réaliser, bien qu’elle comporte un certain nombre d’éléments, mais rien qui ne puisse être préparé à l’avance. Et La meilleure partie c’est que comme une salade composée « vide frigo », si il vous manque quelque chose, vous pouvez toujours fouiller dans votre réfrigérateur et utiliser autre chose à la place.

Salade de pâte Cobb

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

Pour la salade

  • 250 g de pâtes sèches au choix
  • 6 à 8 tranches de lard fumé
  • une salade mélangée style jeunes pousses ou autre mélange
  • 3 œufs à la coque coupés en quartiers
  • 2 filets de poulet grillés coupés en dés ou un reste de poulet rôti
  • 250 g de tomates cerises coupées en deux
  • 2 concombres épépinés et coupés en dés
  • 100 g de fromage bleu au choix

Pour la vinaigrette

  • 2 cs de vinaigre de vin rouge
  • 3 cs d’ huile d’olive
  • 1 cs de miel
  • 1 cs de moutarde de Dijon
  • sel et poivre

LES INSTRUCTIONS :

Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter, rincer à l’eau froide pour empêcher les pâtes de coller ensemble et réserver.
Faites cuire le lard jusqu’à ce qu’il soit croustillant et retirez-le de la poêle. Égoutter sur du papier absorbant et couper en petits morceaux une fois refroidi. Mettre de côté.
Ajouter tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bocal et agiter jusqu’à ce que le tout soit mélangé.
Pour préparer la salade, ajouter la salade dans un grand saladier. Ajouter toutes les garnitures sur le dessus, y compris les pâtes, le bacon, les œufs, le poulet, les tomates cerises, le concombre et le fromage bleu. Servir avec la vinaigrette.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s