boulange, pain

Bagels

Vous connaissez surement Le bagel, ce petit pain anglo-américaine en forme d’anneau, avec une texture assez ferme, parfait en sandwich salé et sucré à toute heure de la journée. Sa particularité n’est pas seulement dans sa forme mais surtout dans sa cuisson un peu comme le bretzel il est poché avant d’être cuit au four ce qui lui donne cette mie et cette belle croute. Par contre dans son bain à lui pas de bicarbonate mais un peu de sucre et de sel. Je vous explique aujourd’hui comment les faire maison, et je peux vous dire que même si c’est un peu long ça vaut vraiment le coup de les faire. Déjà ils sont bien meilleurs et aussi pour les économies car tout comme beaucoup de ces pains un peu particuliers, achetés en commerce ils sont vendus bien plus chers que leur prix de revient !!

Bagels

Pour 12 petits pains :
LES INGREDIENTS

  • 800 g de farine T55
  • 22 g de sel
  • 10 g de levure sèche de boulanger
  • 60 ml d’huile d’olive
  • 500 ml d’eau
  • 60 g de sucre

Pour la finition

  • 1 œuf
  • Graines au choix

Pour le bain :

  • 2 l d’eau
  • 1 cs de sucre
  • 1 cc de sel

LES INSTRUCTIONS :

Mettre dans le bol de votre robot pétrisseur la farine, le sucre, la levure et le sel. Mélanger puis ajouter l’eau, l’huile et pétrir pendant au moins 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Couvrir et laisser doubler de volume 1h30 environ.
Mettre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la diviser en 10 boules égales puis former les Bagels en formant un anneau . Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser lever environ 30 minutes.
Pendant ce temps préchauffer le four à 220° et préparer le bain en portant à frémissement l’eau, le sucre et le sel. Une fois que les bagels ont doublé de volume les pocher dans le bain 30 secondes de chaque côté, faire cette opération petit à petit pour pas que les Bagels se touchent dans le bain. Les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et les dorer avec l’œuf battu et saupoudrer de graines, enfourner environ 30 minutes jusqu’à ce qu’ils ont pris une belle couleur dorée !!


Publicités


Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s