dessert, gâteaux, Le Goûter

Cake délicieux aux fraises et au lait fermenté

Ce cake aux fraises est délicieux, si moelleux et si facile à préparer, il est parfait pour profiter de toutes ces belles fraises qui arrivent sur les étals de nos primeurs et pour faire venir un peu plus le printemps qui ce fait un peu timide !! J’aime ces recettes simples qui peuvent être faites en quelques minutes, dans un seul saladier. Bien sur aimant cuisiner j’adore faire des desserts plus élaborés, mais c’est tellement bien dans la vie de tous les jours quand on a moins de temps de pouvoir faire de délicieux desserts avec des ingrédients du réfrigérateur et du cellier, en très peu de temps et de travail et sans remplir l’évier de vaisselle sale !! J’utilise dans cette recette du lait fermenté Il rend la pâte plus moelleuse et aérienne. Mais si vous n’en possédez pas remplacez le par la même quantité de lait mélangé à une cuillère à soupe de vinaigre.

Cake délicieux aux fraises et au lait fermenté

Pour 10 parts :
LES INGREDIENTS

  • 250 g de fraises fraîches coupées en dés
  • 1 gros œuf
  • 250 ml de lait fermenté
  • 125 ml d’huile neutre
  • 115 g de sucre
  • 2 cc d’extrait de vanille
  • 1 cs de levure chimique
  • 1/2 cc de sel
  • 230 g de farine
  • Pour le glaçage
  • 100 g de sucre glace
  • 2 cs de lait environ

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 170°. Graisser et tapisser un moule à cake de papier sulfurisé pour un démoulage plus facile. Couper vos fraises en dés et réserver.
Dans un saladier, fouetter ensemble l’œuf, le lait fermenté, l’huile, le sucre et la vanille jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et lisse. Incorporer la levure chimique et le sel, puis incorporer la farine. Mélanger juste assez pour ne plus avoir de traces de farine sans trop insister . Incorporer délicatement à la Maryse les fraises. Verser la pâte dans votre moule préparé. Cuire au four pendant environ 55 à 60 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte sans pâte crue. Laisser refroidir 15 minutes dans le moule, puis utiliser le papier sulfurisé pour retirer le gâteau sur une grille de refroidissement pour qu’il refroidisse complètement. Mélangez le sucre glace avec suffisamment de lait pour faire un glaçage épais. Répartir sur le cake complètement refroidi. Laissez le glaçage durcir avant de le trancher.


Publicités


Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s