plat principal

Galettes de pommes de terres au fromage

Ces galettes de pommes de terre au fromage sont le repas facile à préparer qui plaira forcement à vos petites têtes blondes mais c’est aussi la recette parfaite pour utiliser un reste de purée de pommes de terre mélangé avec du fromage, du jambon et accompagné d’une belle salade verte ça fera un repas parfait pour un soir de semaine. Non seulement cette recette est le moyen idéal pour réutiliser les restes, mais elle est également totalement flexible. N’hésitez pas à ajouter ce que vous avez dans votre réfrigérateur dont vous devez vous débarrasser – poivrons rouges coupés en dés, carottes râpées, oignons, restes de jambon – et ajoutez aussi les épices que vous voulez !!

Galettes de pommes de terres au fromage

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 700 g de pommes de terre en purée
  • 200 g de fromage râpé au choix
  • 60 g de farine
  • 2 oignons verts hachés
  • 100 g de râpé de jambon
  • 3 œufs
  • 1 cc d’ail en poudre
  • 1 cc de persil séché
  • sel et poivre au goût
  • un peu d’huile végétale pour la cuisson

LES INSTRUCTIONS :

Ajouter la purée de pommes de terre dans un saladier, je le fais au robot pétrisseur pour me faciliter la tâche. Ajouter le fromage, la farine, l’oignon vert, le jambon, les œufs, l’ail en poudre, le sel et le poivre.
Mélanger bien tous les ingrédients jusqu’à ce que tout soit complètement incorporé et que le mélange soit lisse. Former 12 galettes d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Chauffer une grande poêle et ajouter une petite quantité d’huile végétale. Faire cuire les galettes par lots (ne surchargez pas votre poêle!) Les cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et complètement cuites. Dégustez-les chaudes avec une belle salade.



Publicités

Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s