plat principal, porc

Ragoût de porc à la tomates et aux olives

Les température encore un peu fraiche de la saison me donne envie de ressortir mes ragoûts et autre plat mijoter en espèrent dans quelque temps les rangé dans mon classeur au profit des salades et grillades mais pour l’instant profitons de cette viande fondante cuit dans une divine sauce à la tomate et aux olives qui mijotera tout doucement et embaumera la maison de son doux parfum réconfortant !!

Ragoût de porc à la tomates et aux olives

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500g de sauté de porc
  • 125ml de vin rouge
  • 1 boite de concassé de tomate
  • 1 oignon émincé
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 cube de bouillon de bœuf et 100 ml d’eau
  • 1 gousse d’ail émincé
  • Environ une vingtaine d’olives noires et une vingtaine de vertes
  • 1 feuille de laurier et 1 cc de thym
  • Sel et poivre

LES INSTRUCTIONS :

Dans la cuve de la mijoteuse, du cuiseur sous pression ou de votre cocotte mettre l’huile d’olive et faire dorer la viande. Une fois celle-ci doré ajouter l’ai et l’oignon et les dorer a leurs tour. Déglacer avec le vin puis ajouter le concassé de tomate, le cube de bouillon ainsi que l’eau, les olives , la feuille de laurier, assaisonner avec le thym, le sel et le poivre. Cuire 20 minutes sous pression, 8 heures cuisson douce ou 45 minutes à la marmite classique.
A la fin de la cuisson si besoins épaissir un peu la sauce avec une cuillère à soupe de maïzena diluer dans un peu d’eau. Servir bien chaud !!!



Publicités

Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s