Boeuf, plat principal

Bœuf Carottes

Une recette de grand-mère comme on les aime, une recette du terroir facile et rapide à préparer. Un plat mijoté idéal pour se réchauffer à partager en famille. Comme tous les plats mijotés, l’idéal est de le préparer la veille et de le faire réchauffer avant le repas. Ma recette du bœuf carotte se fait en 2 cuissons. Une première cuisson qui va me servir à cuire la viande et à réaliser ma sauce puis une seconde cuisson pour la garniture ce qui permet de garder de beau morceau de carottes et de pomme de terre sans que l’un ou l’autre soit trop cuit ou pas assez on obtiens ainsi une viande fondante et moelleuse et des légumes cuit à la perfection !!

Bœuf Carottes

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 400g de bœuf à mijoter (paleron, basse côte ou joue de bœuf)
  • 8 carottes
  • une dizaine de pomme de terre chaire ferme
  • 1 oignon
  • 2 gousse d’ail
  • 25 cl de vin blanc
  • 250 ml de bouillon de bœuf
  • 1 bouquet garni
  • sel et poivre
  • 1 cs de farine
  • 1 cs d’huile d’olive
  • persil

LES INSTRUCTIONS :

Couper si nécessaire le bœuf en morceaux de la taille d’une bouchée. Peler et hacher l’oignon. Faire chauffer l’huile d’olive dans une marmite, y faire dorer les morceaux de viandes sur toutes les faces. Ajouter l’oignon et l’ail haché et faire dorer, ajouter la farine et mélanger, mouiller avec le vin blanc et le bouillon. Ajouter le bouquet garni et mettre en cuissons sous pression pour 25 minutes au cookéo, au ninja, à la cocote minute ou 2h à la marmite à feu doux. Pendant ce temps, couper les carottes en tronçon et peler les pommes de terres et les couper en 8. A la fin de la cuisson ajouter les carottes et les pommes de terre au bœuf, saler et poivrer et poursuivre la cuisson sous pression 10 minutes ou 30 minutes à la marmite. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le persil ciselé. Servir bien chaud !!



Publicités

Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s