Le Goûter, petit déjeuner

Scones à l’orange

Voici un délicieux petit-déjeuner rempli de zeste d’orange et arrosé d’un glaçage à l’orange sucré. Ces scones sont parfaits servis à quatre heure avec du thé par exemple ou lors d’un brunch ou d’un petit déjeuner. Ces scones sont vraiment simples à faire et ont une saveur incroyable et une texture merveilleuse. Je dirais qu’ils sont un peu comme un gâteau avec une texture de biscuit, c’est vraiment trop bon !!

Scones à l’orange

Pour 12 à 16 scones :
LES INGREDIENTS

  • 300g de farine
  • 60g de sucre
  • 1 cs de levure chimique
  • 1/4 cc de sel
  • 80g de beurre mou
  • 2 œufs battus
  • 200 ml de crème liquide
  • 50 ml de lait
  • 2 cc de zeste d’orange finement râpé

Pour le glaçage:

  • 100g de sucre glace
  • 1 cc de vanille
  • 3 cs de jus d’orange environ

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 200°. Dans un saladier, mélanger la farine, 2 cuillères à soupe de sucre, la levure chimique et le sel. À l’aide d’un batteur, incorporer le beurre jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable moullé. Faire un puits au centre du mélange de farine et réserver.
Dans un autre saladier, mélanger les œufs, la crème et le zeste d’orange. Ajouter le mélange d’œufs au mélange de farine. À l’aide d’une fourchette, remuer jusqu’à ce qu’il soit juste humidifié. Retourner la pâte sur une surface farinée. Pétrir la pâte en la pliant sur elle même et en la pressant doucement faire ça environ 10 à 12 fois la pâte colle plus ou moins c’est normal. Divisez la pâte en deux.
Etaler légèrement chaque moitié de pâte en cercles et couper chaque cercle en 6 ou 8 quartiers. Placer les quartiers de pâte espacer l’un de l’autre sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner les scones avec le lait et saupoudrer des 2 cuillères à soupe de sucre restantes. Cuire au four de environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorées. Retirer de la plaque à pâtisserie sur une grille.
Dans un bol moyen, mélanger le sucre glace, la vanille et 1 cuillère à soupe de jus d’orange. Incorporer le reste du jus d’orange, 1 cuillère à soupe à la fois, pour obtenir la consistance désirée. Napper les scones chauds de glaçage et servir tiède ou même froid.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s