Boeuf, plat principal

Boulette de bœuf gratinées sauce poivron rôti et orzo

Depuis que j’ai découvert l’orzo, j’ai toujours un paquet dans mon cellier. C’est une variété de petites pâtes en forme de gros grains de riz d’ailleurs l’orzo le remplace facilement dans toutes les recettes qui en contienne. Plus petites que les coquillettes, ces pâtes se préparent très simplement. L’orzo peut être servi en salade, dans des bouillons ou simplement avec du beurre et du fromage râpé, on le trouve assez facilement dans les supermarchés, rayon produits du monde ou même dans le rayon pâtes. Cette fois j’ai voulu le servir un peu comme un gratin accompagné de boulettes cuites dans une superbe sauce au poivron rôti, une recette simple et délicieuse qui ravira vos petites et grandes têtes blondes, grands fans de pâtes et de boulettes !!

Boulette de bœuf gratinées sauce poivron rôti et orzo

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de Bœuf Haché
  • 500 g d’Orzo
  • 4 Poivrons Grillés
  • 1 Œuf
  • 60 g de Chapelure
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 150 g de mozzarella râpée
  • 1 cube de Bouillon de Bœuf
  • 140g de concentré de Tomates
  • 1 cs d’épices italienne et 1 cc pour les boulettes

LES INSTRUCTIONS :

Commençons par faire la sauce: Dans un robot mixeur ou avec un mixeur à bras, mixer les poivrons rôtis, le concentré de tomates, les épices, l’ail, le cube de bouillon et 750 ml d’eau. Mixer pour en faire une sauce lisse. Poivrer au goût.
Préchauffer le four à 200°c. Dans un bol, mélanger le bœuf haché, l’œuf et la chapelure. Ajouter 1 cc d’épice italienne et bien mélanger. Former des boulettes de taille égale. Cuire les boulettes, dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive, cuire les boulettes puis les retirer et réserver.
Dans la même poêle, ajouter l’orzo et bien remuer pour nacrer l’orzo. Ajouter la sauce de poivrons rouges rôtis. Amener à ébullition. Ajouter les boulettes et réduire le feu. Laisser mijoter 6 minutes.
Verser dans un plat allant au four et saupoudrer de mozzarella. Cuire au four 15 minutes. Servir !!


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “Boulette de bœuf gratinées sauce poivron rôti et orzo”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s