boulange, Le Goûter

Boule de Berlin

Les boules de Berlin ou Berliner Pfannkuchen en allemand, Krapfen en allemand autrichien, ou encore Berlinerbol en néerlandais…bref vous l’avez compris c’est un beignet qui tient ses origine du côté de l’Autriche et de l’Allemagne. Il est fait à partir de pâte levée frite et fourré de marmelade, compote, confiture, ou à la crème pâtissière (version qu’on va faire aujourd’hui) il existe même une version à la pâte à tartiner et recouvert d’un voile de sucre glace après la cuisson. On consommait traditionnellement les Berliner à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre et du carnaval. En Belgique, où ils sont très populaires, comme vous le savez probablement nous en sommes très proche et à la maison nous les adorons !!

Boule de Berlin

Pour environ 20 beignets :
LES INGREDIENTS

  • 700 g de farine
  • 9 g de levure de boulanger déshydratée
  • 4 œufs
  • 60 g de beurre
  • 120 ml de lait
  • 120 ml d’eau
  • 10 g de sel
  • 75 g de sucre en poudre
  • Crème pâtissière ou tout autre garniture au choix

LES INSTRUCTIONS :

Dans le bol du robot pétrisseur, mélanger la farine, le sel et le sucre. Creuser un puits, puis verser la levure, l’eau, les œufs, le lait et le beurre, mettre le robot en marche pendant au moins 5 minutes. Ajouter si besoin un peu de farine si la pâte colle beaucoup mais pas trop c’est une pâte assez souple et qui colle un peu. Laisser reposer une heure environ, recouverte, elle vas doubler de volume.
Dégazer la pâte et la mettre sur un plan de travail fariné et l’étaler au rouleau sur une épaisseur d’environ 1 cm. Découper des disques et les placer sur une plaque farinée. Couvrir et laisser lever environ 1 heure. Chauffer l’huile et cuire les beignets par 3 environ , une minute de chaque côté ils doivent être bien dorés. Les sortir er les mettre sur une feuille de papier absorbant Une fois les beignets refroidis les fourrer avec la crème pâtissière soit a l’aide d’une seringue à pâtisserie ou en les coupant en deux.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s