dessert

Mini cheesecake au citron faciles

Juste quelques ingrédients simples, une croûte de biscuits facile et une garniture de gâteau au fromage frais moelleuse au bon goût de citron !! Ces mini-cheesecake au citron sont faciles à préparer, ils sont tellement crémeux et délicieux avec leurs saveur de citron que vous allez les adorer !!! La garniture ne contient que 5 ingrédients de base. C’est une recette très facile à faire, c’est donc une excellente recette pour les pâtissier débutants !

Mini cheesecake au citron faciles

Pour 12 mini cheesecakes :
LES INGREDIENTS

  • 200 g de chapelure de biscuits (style petit beurre)
  • 60 g de beurre fondu
  • 500 g de fromage frais à température ambiante (Philadelphia)
  • 130 g de sucre
  • 2 œufs
  • 50 g de crème épaisse entière
  • 1 cc d’ extrait de vanille
  • zeste de 2 citrons
  • jus de 1/2 citron
  • crème chantilly et zeste de citron pour la garniture (facultatif)

LES INSTRUCTIONS :

D

Préchauffer votre four à 170° et préparer un moule à 12 muffins avec des caissettes en papier. Mettre de côté.
Dans un bol, mélanger la chapelure de biscuits et le beurre fondu jusqu’à ce que les miettes soient humidifiées. Ajouter une cuillère à soupe du mélange de biscuits dans le fond de chaque caissette en papier et appuyer pour assembler les miettes ensemble pour former une croûte.
Mettre le fromage frais dans un saladier et battre jusqu’à ce qu’il soit crémeux et lisse. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les œufs un à la fois et bien mélanger après chaque ajout, en raclant le bol pour s’assurer que tout est incorporé. Ajouter la crème, la vanille, le jus et le zeste de citron et bien mélanger jusqu’à homogénéité. Répartir de façon égale le mélange dans les 12 caissettes préparées.
Taper le moule à muffins sur le plan de travail pour aider les bulles à remonter à la surface, puis faites cuire au four pendant environ 20, jusqu’à ce que les bords des cheesecakes soient fixés et que les milieux aient un léger tremblement. Laisser refroidir à température ambiante, puis les mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou toute la nuit. Avant de servir, garnir d’un tourbillon de crème chantilly et de zeste de citron ou de tranches de citron.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s