pâte, plat principal

Gratin de crozets aux poireaux et jambon

Connaissez vous le Crozet ? Du patois “croé” signifiant petit, cette spécialité savoyarde était historiquement préparée à la maison, à partir de farine de sarrasin, d’oeufs, de sel et d’eau. Aujourd’hui, on peut également la trouver à base de farine de blé dur variété que j’ai choisi aujourd’hui pour ma recette car Greg n’aime pas le sarrasin. Aujourd’hui nous allons le préparer en gratin avec du fromage fondant et des poireaux, c’est délicieux et super simple à faire !!

Gratin de crozets aux poireaux et jambon

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 400 g de crozets
  • 3 blancs de poireaux
  • 2 échalotes
  • 20 cl de crème liquide
  • 140 g de comté râpé
  • 200 g de dés de jambon
  • Sel et poivre
  • 20 g de beurre

LES INSTRUCTIONS :

F

Faire cuire les crozets selon les instructions du paquet.
Mettre le four en préchauffage à 180°.
Pendant ce temps, éplucher et émincer les échalotes et les poireaux. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les échalotes et les poireaux et les faire cuire à feu doux pendant environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Une fois les poireaux bien fondu ajouter la crème fraîche et les dés de jambon, mélanger. Saler et poivrer. Égoutter les crozets et les mélanger aux poireaux, ajouter environ la moitié du fromage et mélanger.
Verser le tout dans un plat à gratin et parsemer avec l’emmental râpé. Enfourner pour environ 20 minutes, jusqu’à ce que le plat soit bien gratiné.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

3 réflexions au sujet de “Gratin de crozets aux poireaux et jambon”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s