plat principal, Recette du nord, viande

Roux de ma maman

Une recette qui me replonge en enfance aujourd’hui : le roux de ma maman aussi appelé bœuf mironton mais aussi l’art génial d’accommoder les restes d’un pot-au-feu quand on a prévu trop large. A la maison je prévois même de cuire plus de viande pour faire ce plat qu’on adore. Le roux est un plat classique des mamies du nord, c’est vraiment délicieux, on l’accompagne souvent de frites : un régal de cuisine ménagère !

Roux de ma maman

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • Environ 400 g de restes de viande à pot au feu
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 1 l de bouillon de pot au feu
  • 10 cornichons
  • 1 oignon
  • 2 cs de moutarde

LES INSTRUCTIONS :

Couper le reste de viande en petits morceaux, éplucher et couper en petit dés l’oignon et faire la même chose avec les cornichons.
Dans un petit faitout faire fondre le beurre puis y faire revenir l’oignon, ajouter la farine, mélanger et porter à frémissement puis ajouter le bouillon louche par louche en mélangeant entre chaque ajout. Faire cuire jusqu’à épaississement, ajouter la moutarde, mélanger. Mettre sur feu doux, ajouter la viande faire cuire jusqu’à ce que celle ci soit chaude en mélangeant de temps en temps. Ajouter les cornichons, mélanger et servir avec des frites comme on le fait dans le nord !!!!


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s