Boeuf, Mijoteuse, plat principal, viande

Bœuf coréen à la mijoteuse

Lorsque j’ai commencé à faire des recherches sur une recette de bœuf coréen, j’ai trouvé que les recettes étaient assez similaires à celles du bœuf mongol à la mijoteuse que je vous ai déjà partagé. En fait ce qu’elles ont en commun, c’est du bœuf incroyablement savoureux, rapide et facile à préparer !! Cuire le steak de bœuf lentement le rend si tendre et cette sauce sucrée et épicée dans laquelle trempe la viande fait exploser de saveurs chaque bouchée, c’est délicieux !

Bœuf coréen à la mijoteuse

Pour4 personnes :
LES INGREDIENTS

700 g de bifteck de bœuf
30 g de fécule de maïs
1 cs d’ huile de sésame
1/2 cc de 5 épices
1 gousse d’ail hachée
125 ml de sauce soja
125 ml de bouillon de boeuf
40 g de cassonade
1 oignon haché
1/4 cc de flocons de piment rouge
graines de sésame et oignons verts émincés pour la garniture

LES INSTRUCTIONS :

Couper la viande en fines lanières. Dans un sac plastique, ajouter les morceaux de bifteck et la fécule de maïs. Secouer pour l’enrober.
Ajouter l’huile de sésame, l’ail émincé, la sauce soya, le bouillon de bœuf, la cassonade, l’oignon et les flocons de piment rouge dans la mijoteuse . Remuer les ingrédients. Ajouter la viande enrobée et remuer à nouveau jusqu’à ce qu’il soit enrobés de sauce.
Cuire à intensité élevée 2 à 3 heures ou à intensité faible 4 à 5 heures jusqu’à ce que tout soit cuit et tendre. Servir sur du riz et garnir d’oignons verts et de graines de sésame.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

3 réflexions au sujet de “Bœuf coréen à la mijoteuse”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s