Mijoteuse, plat principal, Poulet

Chili de poulet aux patates douces

Un bol de chili copieux est un repas réconfortant pendant les mois les plus froids d’hiver c’est probablement l’un de mes plats préférés à préparer que ce soit pour ma famille ou même lorsque j’accueille des invités. C’est une de ces recettes polyvalentes qui peuvent être la base de plein d’autres recettes, c’est rapide, ça supporte de longue cuisson sans soucis vous n’avez donc pas à vous soucier d’une sûr cuisson quand vous avez du monde à table et ça plait souvent à tout le monde. Je vous ai déjà partagé deux recettes de Chili sur le blog donc celle-ci à la citrouille qui est une de mes recettes chouchoutes d’automne, aujourd’hui je veux partager avec vous un chili aux patates douces qui je l’espère vous plaira tout autant qu’à nous…c’est la recette cocooning lorsqu’il fait froid !!

Chili de poulet aux patates douces

Pour4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 2 grosses patates douces pelées et coupées en cubes
  • 1 cs d’ huile d’olive
  • 500 g de poulet haché
  • 1 oignon haché
  • 500 ml de bouillon de poulet
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1 boite de haricots rouges en conserve rincés et égouttés
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 cc de cumin
  • 1 cc de paprika
  • sel et poivre
  • 1 cc d’épices mexicaine

LES INSTRUCTIONS :

Dans un grand faitout ou la cuve de la mijoteuse chauffer l’huile d’olive et ajouter le poulet haché. Séparez-le au fur et à mesure qu’il brunit et continuez à cuire jusqu’à ce qu’il ne reste plus de rose. Ajoutez les oignons en dés. Laisser sauter environ une minute avant d’ajouter les patates douces, le bouillon de poulet, les tomates en dés, les haricots et l’ail. Mélangez les ingrédients et ajoutez toutes les épices.
Porter le chili à ébullition et réduire le feu à ébullition et couvrir. Cuire de 30 à 45 minutes (6 heures puissance douce à la mijoteuse ou 3 heures puissance élevée) jusqu’à ce que le chili commence à épaissir et que les patates douces tombent presque en morceaux.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s