Boeuf, Mijoteuse, plat principal, viande

Mijoté de Bœuf aux champignons

Un plat réconfortant facile à préparer et rempli de saveurs ! La fin de l’automne et l’hiver sont pour moi les saisons des plats réconfortants, des bons petits plats qui mijotent doucement sur le feu pendant de longues heures et attendent patiemment le moment que l’on passe à table en embaumant toute la maison de son délicieux parfum et mon mijoté de bœuf aux champignons fait partie de ces bons plats réconfortants parce qu’il n’y a rien de mieux que du bœuf tendre, des champignons et des légumes mijotés dans une superbe sauce au vin rouge !!

Côtelettes de porc sauce incroyable aux champignons

Pour4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 cs d’huile d’olive
  • 500 g de bœuf à mijoter coupé en cubes
  • sel et poivre
  • 1 oignon haché
  • 3 gousses d’ ail émincées
  • 2 carottes coupées en demi lunes épaisses (1 cm)
  • 2 branches de céleri coupées en tranches épaisses (1 cm)
  • 400 g de champignons mélangés au choix
  • 2 cs de farine
  • 2 cs de concentré de tomates60g
  • 180 ml de vin rouge
  • 300 ml de bouillon de bœuf
  • persil frais haché pour le service (facultatif)

LES INSTRUCTIONS :

Faites chauffer une grande marmite à fond épais (ou la cuve de la mijoteuse) et ajoutez l’huile d’olive. Assaisonnez les cubes de bœuf avec du sel et du poivre et faites-les revenir de tous les côtés. Vous devrez peut-être le faire en 2 fois pour éviter de surcharger la casserole. Retirez le bœuf doré dans une assiette et ajoutez les oignons, l’ail, les carottes et le céleri dans la marmite. Laissez les légumes cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajoutez les champignons et cuire encore quelques minutes en remuant souvent.
Remettez le bœuf dans la marmite et saupoudrez la farine sur le bœuf en remuant bien le tout. Ajoutez le concentré de tomate et le vin rouge en remuant bien jusqu’à ce que le vin commence à bouillir. Incorporez le bouillon de bœuf et couvrir la casserole en réduisant le feu à doux. Laissez cuire à feu doux pendant environ une à deux heures ou 8h à la mijoteuse sur position douce ou 4 heure position forte !!


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

2 réflexions au sujet de “Mijoté de Bœuf aux champignons”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s