pizza tarte salée & Co, plat principal, Poulet, sandwich

Sandwich grillé à la florentine au poulet

Un reste de poulet…pas de problème! C’est parfait pour ce sandwich. Vous pouvez également cuire un filet de poulet si vous n’avez pas de reste ou prendre des tranches de blanc de poulet au rayon charcuterie, mais ce ne sera pas aussi bon que d’avoir des beaux morceaux de poulet. Ensuite, nous ajoutons des légumes : des jeunes pousses d’épinards frais et des champignons tranchés cuits. Ils ajoutent une autre couche de saveur et un peu de verdure à ce sandwich sans parler qu’ils font manger de façon incognito des légumes à nos têtes blondes !!! Ensuite, quelques tranches de bacon fumé viennent sur les légumes. Tout ce délice est pris en sandwich entre deux tranches de pain et des tranches de fromage. Un sandwich grillé parfait !!

Sandwich grillé à la florentine au poulet

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 150 g de champignons tranchés
  • 1 cs de beurre
  • 50 g de pousses d’épinards
  • 4 tranches de bacon
  • 100 g de reste de poulet rôti
  • 8 tranches de gouda
  • 8 tranches de pain
  • un peu d’ail en poudre
  • beurre pour tartiner le pain

LES INSTRUCTIONS :

Dans une poêle, faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre et ajouter les champignons, les faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés, environ 5 minutes. Étaler le beurre uniformément sur un côté de chaque tranche de pain et saupoudrer uniformément de poudre d’ail.
Superposer une tranche de fromage sur le côté non beurré de 4 tranches de pain, puis ajouter le poulet, les champignons, les épinards et le bacon, en répartissant les ingrédients uniformément entre les sandwichs. Garnir chaque sandwich du reste des tranches de fromage et de pain, en laissant le côté beurré vers l’extérieur.
Dans une grande poêle ou un grille style Pannini transférer soigneusement les sandwichs et les griller des deux côtés jusqu’à ce que le fromage soit fondu, que les épinards soient légèrement fanés et que le pain soit grillé. Trancher le sandwich en deux et servir immédiatement.


Publicités


La recette en vidéo
Publicités

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “Sandwich grillé à la florentine au poulet”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s