pizza tarte salée & Co, plat principal, sandwich

French tacos

Si vous avez des Ados vous devez connaitre les French Tacos, c’est une sorte de gros wrap qui se compose d’une galette de blé repliée sur elle-même et grillée contenant toujours une garniture qui est le plus souvent à base de viande, de frites et de sauce donc une sauce fromagère et de quelques crudités après plusieurs demande de mes loulous j’ai tenté de les faire maison pour une version plus saine et d’après eux c’est plutôt pas mal et donc validé à la maison. Une recette à manger avec les doigts que toute votre famille va adorer et qui sait peut-être leur fera oublier leur fast food !!

French tacos

Pour4 personnes :
LES INGREDIENTS

Pour les frites :

  • 4 grosses pommes de terre
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Du sel
  • Pour la viande :
  • 400 gr de bœuf haché
  • 1 oignon
  • 1 cs d’huile d’olive
  • sel et poivre

Pour la sauce fromagère :

  • 30 cl de lait
  • 1 cs de maïzena
  • 50 gr d’emmental
  • 50 gr de cheddar
  • Du poivre

4 grandes tortillas style durum
4 c. à soupe de sauce barbecue
Salade, tomate, oignon….

LES INSTRUCTIONS :

Commencer par préparer les frites : Peler et couper les pommes de terre en frites, les mélanger avec l’huile d’olive et le sel et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé au four 20 min à 220°C.
Pendant ce temps préparer la viande : faire revenir un oignon haché dans de l’huile d’olive, lorsqu’il est translucide, ajouter la viande hachée, le sel et le poivre. Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite.
Ensuite préparer la sauce fromagère : Faire bouillir le lait mélanger avec la cuillère de maïzena dans une casserole, ajouter l’emmental et le cheddar, remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Poivrer un peu.
Une fois les frites cuites, disposer une grande tortilla étaler la sauce barbecue Mettre des frites au centre.
Ajouter de la sauce fromagère par dessus puis ajouter de la viande hachée et la garniture choisie. Plier les bords en essayant de toujours bien tasser les aliments à l’intérieur, pour formé un rectangle. Faire cuire dans une machine à panini pendant 3 minutes.




La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “French tacos”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s