plat principal, Poulet

Bouchées à la reine

Souvent quand je fais une poule au riz le lendemain au menu il y a soit des vols au vent ou des Bouchées à la reine afin d’utiliser le reste de bouillon et de poule. On adore ça et c’est assez rapide à faire. Je mélange le reste de poule avec des petites quenelles de volaille, j’ajoute des champignons le tout dans une somptueuse sauce crémeuse fait avec le bouillon, qu’il serait vraiment dommage de perdre !!

Bouchées à la reine

Pour 8 bouchées :
LES INGREDIENTS

  • 250 g de petites quenelles de volaille
  • 200 g de reste de poule ou de poulet
  • 250 g de champignons de Paris
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 400 ml de bouillon de volaille ou le bouillon de votre poule
  • 1 jaune d’œuf
  • 50 g de crème fraîche épaisse
  • sel, poivre
  • 8 croutes feuilletées

LES INSTRUCTIONS :

Cuire les champignons coupés en lamelles à sec dans une poêle et les mettre de côté. Couper la poule ou le poulet en petits morceaux, mettre de côté.
Faire fondre le beurre dans une marmite et verser la farine. Mélanger au fouet et laisser cuire une petite minute en prenant garde que ce roux ne brûle pas. Mouiller petit à petit avec le bouillon de volaille, louche après louche. Faire cuire cette sauce environ 15 minutes à feu doux en mélangeant de temps en temps.
Mélanger le jaune d’œuf dans un bol avec la crème, verser une louche de sauce et fouetter immédiatement. Cette étape permet d’éviter la cuisson du jaune qui coagulerait dans la sauce chaude. Verser le contenu du bol dans la casserole de sauce, augmenter le feu, fouetter vivement et éteindre le feu dès l’ébullition. La sauce doit être onctueuse et napper une cuillère en bois. Goûter et rectifier l’assaisonnement en ajoutant sel et poivre.
Verser dans la sauce la poule, les champignons et les petites quenelles mélangées délicatement. Préchauffer le four à 180°C. Poser les croutes à vol au vent dans un plat graissé ou une plaque à pâtisserie et les garnir avec la sauce à vol au vent, enfourner pour environ 15 minutes et servir sans attendre.




La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s