Cuisine mexicaine, légumes, pizza tarte salée & Co, plat principal, sandwich

Quesadillas poivrons et gouda mimolette

Ces Quesadillas sont garnies de poivrons et d’oignons sautés avec du fromage fondu dans une tortilla croustillante, des légumes colorés, croustillants et tendres, pris en sandwich avec du fromage fondant. C’est super facile et super rapide, accompagnez-les d’un guacamole maison, de salsa pour un repas rapide et gourmand. Ces Quesadillas feront le bonheur de vos gourmand amateur de fromage filant !

Quesadillas poivrons et gouda mimolette

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 poivron rouge épépiné, coupé en deux et coupé en fines lanières
  • 1 poivron vert épépiné, coupé en deux et coupé en fines lanières
  • 1 poivron jaune épépiné, coupé en deux et coupé en fines lanières
  • 1 oignon coupé en deux et coupé en fines lanières
  • 1 cc d’épices à fajitas
  • 1 cs d’huile d’olive plus un peu pour la cuisson
  • 100 g de gouda râpé et 100 g de mimolette râpée mélanger ensemble
  • salsa, crème épaisse , guacamole, citron vert (facultatif)
  • 8 tortillas

LES INSTRUCTIONS :

Chauffer l’huile dans une grande poêle. Ajouter l’oignon et les poivrons, les épices à fajitas et cuire, en remuant, pendant 4 minutes jusqu’à ce que les légumes soient juste tendres mais encore croustillants et légèrement dorés. Retirer les légumes de la poêle sur une assiette et réserver.
Enduire légèrement un côté d’une tortilla d’un peu d’huile (ou de bombe d’huile) et placer le côté huilé vers le fond de la poêle. Ajouter 1/8 du fromage et 1/4 des légumes sur le dessus. Ajouter un autre 1/8 du fromage et placer une deuxième tortilla, vaporisée d’un peu d’huile sur le dessus.
Cuire les quesadillas environ 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les tortillas soient légèrement dorées et légèrement croquantes. Répéter avec le reste des ingrédients.
Couper chaque quesadilla en quatre morceaux et servir tiède avec la crème, la salsa, le guacamole, et les citrons vert si vous le souhaitez.




La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

En tant qu’associé Amazon et membre d’un programmes d’affiliation, Si un achat est effectué en utilisant l’un des liens d’affiliation sur le site, nous pouvons gagner une petite commission  sans frais supplémentaires pour vous . On vous remercie !!

1 réflexion au sujet de “Quesadillas poivrons et gouda mimolette”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s