plat principal

Courge spaghetti crémeuse au jambon cru croustillant et burrata

La courge spaghetti tient son nom de sa chair si particulière qui, une fois cuite, se détache en longs fils faisant penser à des spaghetti c’est souvent une courge qui passe bien auprès des enfants car son goût est très doux presque fade même, si elle est mangée telle quelle mais avec une bonne sauce qui relève le tout c’est vraiment très bon !! Après la courge spaghetti gratinée à la bolognaise que je vous ai montré ici je vous propose aujourd’hui une façon un peu plus originale de la consommer accompagnée avec du jambon de cru croustillant et de la burrata crémeuse !!

Mijoté de Poulet orzo et champignons

Pour4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 2 courge spaghetti ou 1 grosse,
  • 200 ml de crème liquide,
  • 150g de fromage frais
  • Sel et Poivre
  • 40g de parmesan râpé
  • 1/2 cc d’ ail en poudre
  • 1 cs de basilic frais, haché
  • 1 cs d’oignon déshydraté
  • 8 tranche fine de jambon de cru
  • 2 burrata

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffez votre four à 180°C.
Rincez la courge spaghetti puis coupez-la en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’une grande cuillère, retirez les pépins et les parties filandreuses en son centre. Posez les deux moitiés sur une plaque recouverte de papier cuisson, chair contre la plaque puis enfournez 30 minutes. Retournez ensuite les courges, couvrez de papier aluminium et poursuivez la cuisson 10-15 minutes.
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et disposer le jambon en une couche uniforme. Enfourné avec les courge et cuire 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le jambon soit croustillant.
Une fois la courge cuite, grattez sa chair à l’aide d’une fourchette afin de réaliser des « spaghetti » et mettre de côté.
Préparer la sauce : dans une sauteuse faire chauffé la crème avec le fromage frais salé légèrement et poivré ajouter l’ail et l’oignon faire cuire jusqu’à ce que le fromage frais et bien fondu dans la crème, ajouter la courge et mélangé faire sauté 5 minutes ensemble pour réchauffer la courge et que ce soit bien chaud ajouter le basilic et le parmesan mélangé. Servir dans des bols ou des assiettes creuses garnir du fromage burrata fraîchement coupé, de chips de jambon cru croustillant.


La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s