Biscuit, cookies..., Le Goûter

Petit biscuit cœur caramel

Une recette fondante de biscuits sablés au beurre qui fond dans la bouche tout en étant très croustillants à la fois et un cœur gourmand au caramel beurre salé !! C’est petit biscuit font être parfait pour accompagné votre café de l’après-midi !! Et ils sont aussi parfait pour utilisé les blancs d’œuf donc vous ne savez pas quoi faire !!
Pour obtenir des bons biscuits à la texture fondante et friable, il faudra surveiller le temps de cuisson, car s’ils sont trop cuits, ils seront durs. Vous devez à la sortie du four ne pas pouvoir les manipuler, il sont encore mou c’est en refroidissant qu’ils vont durcir et figer.
Ces petits biscuits serait aussi parfait rangés dans une belle boîte métallique ou emballés pour des cadeaux gourmands à offrir pendant les fêtes de Noël…hé oui il faut commencer à y penser !!

Petit biscuit cœur caramel

Pour environs 15 biscuits :
LES INGREDIENTS

  • 200 gr de beurre ramolli
  • 70 gr de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café d’arome vanille
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 35g de blanc d’oeuf (environ 1 blanc)
  • 200 gr de farine
  • 30 gr de fécule de maïs

LES INSTRUCTIONS :

Fouetter, le beurre en pommade avec le sucre glace.
Ajoutez ensuite la vanille et blancs d’œufs et continuez de fouetter.
Tamiser la farine, le sel et la levure et la fécule et l’incorporer progressivement.
Amalgamer rapidement l’ensemble pour avoir une pâte homogène à la consistance assez collante. Préchauffer le four à 180°C.
Transvaser la pâte dans une poche à douille munie d’un embout cannelé assez large. Sur une plaque tapissée de papier cuisson, pocher vos biscuits encercle régulier moi j’ai donné un effet à ma douille pour faire un style de petite fleur en les espaçant les uns des autres et au centre de chaque mettre un demi bonbon de carmel mou au beurre salé. Mettre au congélateur une dizaine de minute ça permet d’avoir des biscuits qui ne s’étale pas trop à la cuisson. Enfournez pour 10 minutes environ en surveillant la cuisson, ils doivent juste doré sur les bords extérieurs. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie avant de les manipuler avec délicatesse. Les conserver dans une boîte hermétique.


La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s