gâteaux, Le Goûter, petit déjeuner

Twits à la citrouille

Vous allez tous adorer ces Twists à la citrouille et je vous promets qu’ils ne sont pas difficiles à réaliser. Il suffit de regarder ces couches de feuilletage croustillantes avec de la citrouille sucrée épicée tourbillonnant partout pour avoir envie de mordre à plein dents dans une de ces gourmandises !!
Ceux-ci peuvent sembler un peu intimidants à regarder, mais je vous promets qu’ils sont très faciles à réaliser c’est tout simplement de la pâte feuilletée remplie d’une garniture de citrouille épicée, cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée, puis arrosée d’un glaçage à la vanille sucrée sur le dessus !

Twits à la citrouille

Pour 8 twists :
LES INGREDIENTS

  • 1 œuf
  • 2 cc d’eau
  • 2 pâtes feuilletées rectangulaires
  • 180 g de purée de potiron ( potiron cuit à la vapeur et mixé)
  • 60 g de vergeoise blonde
  • 1/2 cc d’épices pour pain d’épices
  • 2 cs de sucre cristallisé
  • GLAÇAGE:
  • 200 g de sucre glace
  • 1 cs de lait
  • 1 cc d’extrait de vanille

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 200 °. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, réserver. Dans un petit bol, fouetter ensemble l’œuf et l’eau, réserver.
Dans un petit saladier, mélanger ensemble le potiron, la vergeoise et les épices à pain d’épice.
Couper chaque Pâte feuilletée en 4 rectangles pour obtenir 8 rectangles de pâte. Répartir uniformément le mélange de potiron sur chaque morceau de pâte feuilletée. Étaler en une couche uniforme.
En commençant par une extrémité, rouler la pâte sur le mélange de potiron.
À l’aide d’un couteau bien aiguisé, trancher le centre mais laisser 2 cm en haut de pâte non coupée. Tordre les deux morceaux ensemble, en veillant à garder les côtés tranchés vers le haut. Former la pâte en cercle en rapprochant les deux extrémités et en les pressant ensemble. Placer le twist au potiron sur la plaque à pâtisserie préparée en laissant de la place entre elles. Continuez ainsi avec tous les morceaux de pâte feuilletée.
Badigeonnez légèrement les pâtisseries avec l’œufs que vous avez préparé plus tôt (l’œuf et l’eau). Saupoudrer de sucre cristallisé. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes.
Dans un petit bol, fouetter ensemble le sucre glace, le lait et l’extrait de vanille. Arrosez des twist au potiron !

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s