Accompagnement, légumes

Aubergines à la parmigiana

Greg m’a ramené toutes les dernières aubergines du potager cette semaine. Une belle occasion pour faire des aubergines à la parmigiana. J’ai sûrement fait quelques impairs à la recette traditionnelle mais je l’ai simplifié et mise un peu à ma sauce pour que l’on puisse s’en régaler le plus souvent possible.
Ce plat est vraiment très gourmand et sublime merveilleusement bien l’aubergine. Il m’arrive aussi d’ajouter du jambon cru avec les aubergines pour le transformer en plat complet…on adore !!

Aubergines à la parmigiana

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 kg d’aubergines coupées en fines tranches 5 mm
  • 1 boite de tomates concassées
  • 100 g de mozzarella râpée
  • 60 g de parmesan râpé
  • 1 cs de basilic
  • 3 cs de chapelure
  • 2 gousse d’ail émincé
  • huile d’olive

LES INSTRUCTIONS :

Préparer la sauce tomate : dans une casserole mettre l’ail, 1 cs d’huile d’olive puis la tomate. Cuire 5 minutes puis baisser le feu, ajouter le basilic, saler et poivrer et cuire encore 10 minutes environ à feu bien doux. Mettre de côté.
Pendant ce temps, préparer les aubergines. Préchauffer le four à 200°C fonction grill poser les tranches d’aubergines sur une plaque de cuisson et laisser les griller 15 minutes environ en les retournant à mi-cuisson.
Baisser la température du four à 180°C (position normale). Procéder au montage : verser une fine couche de sauce sur toute la surface du moule et y poser une couche d’aubergines, verser une fine couche de sauce tomate, parsemer de mozzarella et saupoudrer de parmesan. Procéder de même avec le reste des ingrédients en finissant par une couche d’aubergines, de sauce tomate, de mozzarella et de parmesan. Saupoudrer ensuite de chapelure, verser un petit filet d’huile d’olive et enfourner pendant une vingtaine de minutes le temps que le plat soit bien doré.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s