Mijoteuse, plat principal, Poulet

Poulet farci aux oignons et au comté

Vous aimez les oignons, le confit d’oignon et la soupe à l’oignon vous allez adorer cette recette…C’est un plat principal incroyablement délicieux que notre famille adore et il est facile à préparer avec seulement quelques ingrédients simples que vous avez probablement déjà sous la main !! De beaux plats de poulet juteux farcis d’oignons caramélisés et de fromage fondant !!!

poulet farci aux oignons et au comté

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 noisette de beurre
  • 5 gros oignons, tranchés finement
  • 2 cs de vinaigre balsamique
  • 1 cs de sucre
  • 1 branche de thym frais
  • sel et poivre
  • 4 blancs de poulet fendus dans leurs épaisseur
  • 100 g de comté râpé
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 100 ml de bouillon de poulet

LES INSTRUCTIONS :

Chauffer une grande poêle et ajouter le beurre.
Lorsque le beurre a fondu, ajoutez les oignons émincés et laissez les oignons caraméliser dans le beurre en les remuant régulièrement lorsqu’ils dorent. Ajouter le thym frais, le sel et le poivre, le vinaigre, le sucre et mélanger pour combiner.
Lorsque les oignons sont caramélisés et bien dorés, les retirer dans un bol et éteindre le feu sous la poêle. Mélanger 5 cuillères à soupe d’oignon avec environ 70g de conté et en farcir les blanc de poulet, fixer avec des cure-dents. Garder le reste des oignons caramélisés. Chauffer la même poêle, ajouter l’huile d’olive et les poitrines de poulet. Les faire dorer de tous les côtés, en veillant à ce que la garniture reste à l’intérieur. Ajouter le reste des oignons caramélisés dans la poêle ou un plat allant au four, avec le bouillon de poulet, saupoudrer du reste de comté. Cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 20 minutes. ( Je fais cette étape à la mijoteuse 2 heures à basse température).

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s