plat principal, pomme de terre, porc

Côtelettes de porc crémeuses à l’ail avec champignons et pommes de terre

Ces côtelettes de porc mijotées sont incroyablement faciles à préparer, enrobées dans une sauce crémeuse à l’ail succulente. J’ai préparé mes côtelettes de porc directement dans ma mijoteuse accompagnées de petite pommes de terre mais vous pouvez très bien les faire dans un faitout classique si vous n’en possédez pas une. Cette recette vous donnera un dîner copieux, réconfortant et économique que toute la famille adorera !!

Côtelettes de porc crémeuses à l’ail avec champignons et pommes de terre

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 4 côtelettes de porc sans os
  • 1 kg de pommes de terre pelées et coupées en dés (chair ferme)
  • 250 g de champignons émincé
  • 1 oignon émincé
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 6 gousses d’ ail émincées
  • 100 g crème épaisse
  • 120 g de fromage frais
  • 120 ml de bouillon de poulet (doublez si vous le faites au faitout classique)
  • 60 g de parmesan râpé
  • 1 cs d’assaisonnement italien
  • Sel et poivre

LES INSTRUCTIONS :

Mettre les pommes de terre en dés au fond de votre mijoteuse et poivrer.
Chauffer l’huile dans une casserole, ajouter l’ail et faire sauter environ une minute, jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter la crème épaisse, le fromage à la crème et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, puis régler le feu à doux et laisser mijoter environ 10 minutes. La sauce doit épaissir suffisamment pour recouvrir le dos d’une cuillère. Baisser le feu et incorporer le parmesan au fouet, petit à petit jusqu’à consistance lisse. Ajouter l’assaisonnement italien et ajuster l’assaisonnement. Pendant ce temps, assaisonner les côtelettes de porc avec du sel, puis saisir rapidement les côtelettes de porc dans une poêle chaude avec un peu d’huile des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Disposer les côtes de porc sur les pommes de terre dans la mijoteuse.
Dans la même poêle, faire revenir les champignons émincés avec l’oignon. Ajouter les champignons et l’oignon sur les côtelettes de porc et les pommes de terre dans la mijoteuse. Lorsque la sauce à la crème est prête, verser sur les côtelettes de porc, les champignons et les pommes de terre. Faites cuire vos côtelettes de porc mijotées pendant 3 à 4 heures à intensité ÉLEVÉE ou 6 à 8 heures à intensité faible. ( si vous le faite à la cocotte classique cuire environ 30 à 45 minutes en vérifiant le liquide et en ajoutant un peu d’eau si besoin)

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s