plat principal

Andouillettes éclatées sauce moutarde

Je propose aujourd’hui une recette simple dite « de bistrot », la recette réconfortante de l’andouillette au vin blanc sauce moutarde à l’ancienne. Une recette que mes loulous m’ont réclamés…oui ils aiment l’andouillette !!!
Ma recette est très traditionnelle, la seule difference c’est que j’éclate mes andouillettes, je les déstructure. J’ai commencé à les cuisiner de cette façon suite à un « éclatage » bien en règle d’andouillette. Mes loulous et Greg ont préféré cette façon de faire, alors qu’à l’origine ce n’était pas du tout recherché et que moi j’était bien dégoûtée de l’allure de mes andouillettes… Mais il faut l’avouer: malgré l’aspect du plat cette façon de faire est vraiment bonne car tous les petits morceaux d’andouillette sont bien nappés de sauce crémeuse ce qui le rend encore meilleur. Nous aimons accompagner nos andouillettes de frites ou de purée…après c’est sûr, l’andouillette comme tous les abats c’est un peu spécial, soit on déteste soit on adore…

Andouillettes éclatées sauce moutarde

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 4 andouillettes
  • 2 grosses échalotes
  • 25 cl de vin blanc
  • 1 cs d’huile
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 cs de moutarde à l’ancienne
  • sel et poivre
  • 1 cc de persil haché

LES INSTRUCTIONS :

A l’aide de la pointe d’un couteau, éventrez vos andouillettes pour en retirer la membrane. Épluchez et émincez les échalotes. Faites chauffer dans une poêle l’huile et y faire revenir les échalotes pour qu’elles deviennent translucides et commencent à colorer, y ajouter ensuite l’intérieur de vos andouillettes et laissez cuire quelques minutes ensemble.
Versez le vin blanc et portez à ébullition sur feu vif pendant 2 à 3 minutes.
Baissez le feu, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. Le vin est presque réduit à sec.
Versez la moutarde et la crème liquide dans la poêle. Faites chauffer la sauce quelques instants.
Servir bien chaud saupoudré d’un peu de persil !!

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s