plat principal, Poissons et crustacés

Poisson à la florentine

C’est le retour des gratins à la maison, les températures sont beaucoup plus douces, l’automne commence a pointer le bout de son nez…rallumer mon four me fait plaisir !! Je vous propose aujourd’hui un classique à la maison, les enfants l’adorent. Et oui ! grâce à la magie de la béchamel et du fromage gratiné, les légumes passent presque inaperçus et en plus il est facile et rapide à préparer. Avec un peu de riz, voilà un bon repas réconfort après une petite balade !!
N’hésitez pas à utiliser des filets de poisson surgelés pour cette recette, par contre pensez à les laisser décongeler sur du papier sopalin au réfrigérateur pendant une petite journée et de bien les éponger, sinon ils vont rendre leur eau et votre plat sera tout détrempé !!

Poisson à la florentine

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 5 filets de poisson blanc (cabillaud, colin, merlan…au choix)
  • 1 kg d’épinards surgelés
  • 100 g de fromage râpé
  • sel et poivre

Pour la béchamel :

  • 50 g de farine
  • 40 g de beurre
  • 50 cl de lait
  • sel, poivre et muscade

LES INSTRUCTIONS :

Dans une sauteuse, faire cuire les épinards jusqu’à complète évaporation de l’eau. Pendant ce temps, préparer la béchamel : faire fondre le beurre. Une fois fondu, ajouter la farine et bien mélanger pour obtenir un « roux » lisse et sans grumeaux. Verser ensuite le lait et sur feu moyen, bien fouetter régulièrement, jusqu’à épaississement. Saler et poivrer et ajouter une pincée de muscade.
Une fois que les épinards sont cuits et l’eau de vegetation évaporée, verser environ la moitié de la béchamel dans les épinards. Rectifier l’assaisonnement en salant et poivrant si nécessaire. Déposer les filets de poisson dans un plat à gratin. Saler et poivrer légèrement. Couvrir le poison avec les épinards. Napper ensuite de la béchamel restante et parsemer de fromage râpé. Enfourner dans un four préchauffé à 200° pour 20 minutes environ, le plat doit être bien gratiné et le poisson cuit.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s