Accompagnement

Gnocchi maison

Très souvent, on se fait une montagne des gnocchi maison. Pourtant, ce n’est pas si compliqué à préparer … et ça permet d’utiliser un reste de purée de pommes de terre (pour ma recette des pommes de terre farcies au chili j’avais évidé les pommes de terre et au lieu de jeter leur chair, j’ai tout mis dans un plastique au congélateur en prévision de cette recette). De plus les gnocchi maison c’est économique : bon j’avoue c’est un peu long quand on veut bien les former comme ceux du commerce mais entre vous et moi… on s’en fiche de leur forme. Le principal c’est leur goût et les gnocchi maison c’est trop bon et ils n’ont rien a envié à ceux du commerce, alors pour gagner du temps sur leur préparation faites des boulettes, des boudins ou toute autre forme qui vous paraîtra la plus simple et la plus rapide à faire !!

Gnocchi maison

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 500 g de reste de purée ou de pommes de terre cuites
  • 200 g de Farine
  • 150 g de farine de blé dur ou semoule très très fine
  • 1 Oeuf
  • sel

LES INSTRUCTIONS :

Faire une purée avec votre pomme de terre juste en les écrasant sans rien ajouter. Puis la mettre dans un saladier lui ajouter l’œuf, les farines, du sel et mélanger rapidement à la main ou au batteur.
Fariner votre plan de travail et façonner des boudins. Les tailler en tronçons de 2 centimètres. Les pocher dans une grande quantité d’eau bouillante salée et cuire, jusqu’à ce que les gnocchi remontent. Les égoutter et les servir avec votre sauce préférée.

Moi j’en ai fait un gratin avec de la bolognaise maison !!

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s