Boissons

Sangria aux pêches et à la verveine

La sangria c’est la boisson pour vous détendre après une longue semaine de travail peu importe les saisons, les variétés sont tellement nombreuse que printemps, été, automne ou hiver vous trouverai une sangria agrémenté de produit de saison !! C’est la boisson que j’aime faire quand je reçois du monde à la maison car souvent elle plait à tout le monde et en plus elle est très simple a faire, c’est la boisson parfaite à servir à des amis, car tout est prêt à servir avant même l’arrivée du premier invité. Aujourd’hui je vous propose une sangria blanche rafraîchissantes, avec de belle pêches mûres et un soupçon de verveine fraîche.

Sangria aux pêches et à la verveine

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 1 bouteille de Sauvingon Blanc
  • 200ml de liqueur de pêche
  • 80 ml de sirop simple de verveine facultatif vous pouvez le remplacer par du sirop de sucre de canne
  • 2 à 3 pêches mûres coupées en tranches
  • feuilles de verveine pour la déco
  • 500 ml d’ eau de pétillante aux pêches (Perrier) ou nature

Pour le sirop simple de verveine

  • 125 ml sucre (1/2 tasse)
  • 125ml d’ eau (1/2 tasse)
  • une poignée de feuilles de verveine fraîche

LES INSTRUCTIONS :

Pour faire le sirop simple de verveine, mélanger l’eau et le sucre dans une casserole et remuer pour dissoudre le sucre. Ajoutez les feuilles de verveine. Porter la casserole à ébullition, puis éteindre le feu et laisser refroidir complètement dans la casserole. Filtrez ensuite le sirop à travers un tamis à mailles fines dans un bocal en verre. Réfrigérez jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Mélanger le vin, la liqueur de pêches, les pêches tranchées, les feuilles de verveine et le sirop de verveine. Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou toute la nuit. Juste avant de servir, ajoutez l’eau pétillante. Servir la sangria sur de la glace garnie de tranches de pêches fraîches et d’une feuille de verveine.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s