Boeuf, plat principal

Poêlée de bœuf, courgettes et tapenade de tomates

Un peu en manque d’inspiration je parcourais mes recettes et je suis tombée sur cette recette de Poêlée de bœuf que je vous avais déjà partagé au début de la chaîne…oh je l’avais oublié celle-ci !!! Oh il y a des courgettes…et des tomates cerises !!!…Greg m’en ramène en masse du potager…donc cette recette et la bienvenue pour écouler un peu le stock…et en plus c’est bon, rapide parfait pour cette dernière semaine de vacances des loulous qui risque d’être bien surbookée…des courgettes et de la viande hachée de bœuf poêlées avec des oignons et de la tapenade qui forme une petite sauce, du basilic frais qui parfume le tout et des petites tomates cerises à peine cuites qui explosent dans la bouche. J’accompagne le tout d’un peu de pâtes et voila un repas plein de promesse au saveurs de l’été et du soleil !!

Poêlée de bœuf, courgettes et tapenade de tomates

Pour 4 personnes:
LES INGREDIENTS

  • 2 courgettes coupées en dés
  • 400 g de bœuf haché
  • une quinzaine de tomates cerises coupées en 2
  • 2 grosses cs de tapenade de tomates
  • 1 cs de basilic haché
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 1 oignon haché

LES INSTRUCTIONS :

Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen, cuire les courgettes et l’oignon 2 minutes et transférer dans une assiette. Dans la même poêle cuire le bœuf 5 minutes en remuant de temps en temps, il faut qu’il perde sa couleur rosée. Ajouter la tapenade de tomates, saler et poivrer, mélanger et remettre les courgettes avec le bœuf, mélanger délicatement cuire 2 minutes de plus.
Mettre les tomates cerises, donner quelques coups de cuillères délicatement pour ne pas trop écraser les tomates et cuire juste une minute : les tomates doivent juste être chaudes et à peine cuites. Saupoudrer de basilic et servir !!!

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s