dessert

Gâteau glacé Framboise citron meringue

La semaine dernière je vous ai partager un gâteau glacé vanille caramel une façon original de manger de la glace, aujourd’hui je vous propose une version fruité au citron et framboise et pour encore plus de gourmandise j’ai ajouter une disque de meringue dans son centre, une couche de chantilly au mascarpone, une version qui a bien plus aussi !!

Gâteau glacé Framboise citron meringue

Pour 8 grosses parts :
LES INGREDIENTS

Pour le fond du gateau :

  • 200g de chapelure de biscuits style petit beurre mixer
  • 75g de beurre fondu

Pour le disque de meringue :

  • 2 blanc d’œuf
  • le même poids en sucre fin

Pour La garniture et le décor :

  • 2 litre de sorbet citron
  • 1 litre de sorbet framboise

Pour la chantilly mascarpone faite la maison :

  • 200 ml de crème liquide entière
  • 2 belle cuillère à soupe de mascarpone
  • 1 cs de sucre glace

LES INSTRUCTIONS :

Chauffer le four à 180 °c. Vaporisez légèrement le fond d’un moule à charnière de 26 cm de diamètre avec un peu d’agent de démoulage ou beurré le.
Dans un saladier, mélanger la chapelure de biscuits et le beurre. Presser fermement ce mélange dans le fond du moule. Cuire au four de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir complètement.
Monter les blancs en neige ferme et ajouté le sucre tout en continuant a battre Poser un papier sulfurisé sur une plaque à patisserie et former un disque de meringue. Cuire une heure à 90° puis étendre le four, laisser la meringue refroidir à l’intérieur.
Pour l’assemblage mettre la moitié du pot de sorbet citron sur la couche de biscuit refroidit répartir uniformément et lisser la surface, déposer le disque de meringue. Congeler 15 minutes ou jusqu’à ce que la crème glacée soit presque ferme. Répéter les couches en cette fois avec le sorbet framboise, mettre une peu de coulis de framboise Remettez au congélateur 15 minutes. Finir avec une dernière couche de sorbet citron. Metre au congélateur pour la nuit. Le lendemain, monté la crème avec le mascarpone en une Chantilly bien ferme, ajouter le sucre. Démoulé et à l’aide d’une poche a douille recouvrir le gateau glacé, décorer en fonction de vos envies, et remettre au congélateur jusqu’au moment de servir !! Ce dessert peut être fait jusqu’à 1 mois à l’avance, en le conserver bien emballé dans le congélateur.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s