apéritif, légumes

Caviar d’aubergine

On reçoit samedi une bonne occasion de faire un caviar d’aubergine, greg m’en a ramener 2 du potager elle seront parfaite pour faire ce délicieux mezze très simple a réalisé mais qui fait fureur avec quelque triangle de pain pitta cuit au four ça sera parfait pour commencer se repas en famille !!

Caviar d’aubergine

Pour 1 beau bol :
LES INGREDIENTS

  • 2 aubergine(s)
  • 1 grosse gousses d’ ail
  • 2 cs de Tahini
  • 2 cs de jus de citron
  • sel/ poivre
  • un peu d’huile d’olive huile d’olive

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 200°C. Laver les aubergines et les couper en deux dans le sens de la longueur. Mettre au four sur une plaque avec leur chair contre la plaque pendant 40 minutes. Laisser légèrement refroidir, et l’évider à l’aide d’une cuillère. Dans un mixeur, mettre la chair d’aubergine, les gousses d’ail coupés pelée et écrasée, le jus de citron et le tahini. Mixer. Ajouter de l’huile, remixer. La consistance doit être crémeuse mais pas liquide. Rajouter de l’huile si nécessaire. Saler et poivrer.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s