légumes, plat principal

Courge spaghetti gratinée à la bolognaise

Les courges commence à faire leur apparition au potager et sur nos étales de magasin et celle que mes loulous adorent par dessus tout c’est la fabuleuse courge spaghetti, une petite merveille de la nature, il suffit de gratter sa chaire pour obtenir de délicieux spaghetti de légumes. Magique !! Cette fois je vais la préparer gratiné à la bolognaise c’est délicieux et il n’a pratiquement rien a faire si vous utilisé un pot de bolognaise du commerce ou comme moi un pot que j’avais au congélateur j’en fait toujours plus en previsions de ce genre de recette !!

Courge spaghetti gratinée à la bolognaise

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 2 petites courges spaghetti
  • 400g de bolognaise (faite maison c’est encore meilleur la recette ici)
  • 100g de mozzarella rappé

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 180°C.
Couper la courge en deux dans le sens de la longueur, puis la placer sur une plaque de papier cuisson, face contre le papier. Enfourner 30 minutes puis retourner la courge en couvrant de papier aluminium, poursuivre la cuisson 15 minutes. Vous pouvez aussi la faire cuire à l’eau ou au cookéo si vous en faite une mais moi 2 elle ça ne rentré pas donc c’est aussi simple comme ça.
Une fois cuite, retirer les pépins au centre et avec une fourchette, gratter, les filaments vont se retirer tous seuls, comme des spaghettis.
Laisser la chaire dans chaque demi coque et garnir de bolognaise que vous aurez au préalable réchauffer, parsemé de fromage râpé et remettre le tout sous le grill du four jusqu’à ce que ce soit gratiné.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

1 réflexion au sujet de “Courge spaghetti gratinée à la bolognaise”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s