crêpes, pancake & Co, petit déjeuner

crêpes mille trous, express au blender

Voici une version rapide et facile des crêpes 1000 trous, préparées au blender sans pétrissage et sans laisser reposer la pâte longtemps c’est une recette inratable à déguster avec un peu de beurre de cannelle (recette ici) par exemple. Ces fameuses petites crêpes berbères épaisses commune à tout le Maghreb se distinguent par tout ses petit trous apparents se formant à la surface pendant la cuisson d’où cette appellation “mille trous”, ces petits trou qui se gorge ensuite de leurs garniture pour les rendre encore plus gourmande !!

crêpes mille trous, express au blender

Pour une vingtaine de crêpes
LES INGREDIENTS

  • 400 gr de semoule de blé dur extra fine
  • 150 gr de farine
  • 1/2 cc de Sel
  • 1 cs de sucre
  • 2 cc de levure de levure de boulanger
  • 2 cc de levure chimique
  • 2 cs d’huile neutre
  • 1l d’eau tiède environ

LES INSTRUCTIONS :

Dans un blender, mélanger la semoule, farine, sel. Ajouter les levures, le sucre et l’huile. puis mixer et ajouter progressivement l’eau tiède. Mixer pendant 3 minutes environ. La pâte doit être lisse et mousseuse. Des petites bulles apparaissent à la surface. Laissez la pâte posé 20 minutes. Chauffer une poêle anti adhésive. Une fois chaude, procéder à la cuisson : verser une louche de pâte et laisser cuire jusqu’à voir de gros trous apparaître. Retirer la crêpes sur une assiette et procéder de même avec le reste de la pâte, contrairement aux crêpes ordinaire, cette crêpe se cuit que sur une face. Déguster tièdes avec votre garniture préférer traditionnellement elle se déguste arrosée de miel parfumé à l’eau de fleur d’oranger.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s