plat principal, Poulet, sandwich

Petits pains garnis de poulet cheddar et pavot

Les petits pains tendres et chauds garnis d’un confit d’oignon, de cheddar et de poulet, accompagné d’une petit salade verte, voici un repas complet qui plaira à coup sur à vos ados…pour gagner du temps, ces petits pains peuvent être fait à l’avance, puis recouverts hermétiquement et réfrigérés avec le reste de glaçage aux graines de pavot . Juste avant la cuisson badigeonner avec le reste de glaçage. Parfait pour une soirée entre copains ou une fête d’ado ils pourront même gérer la cuisson seuls !!

Petits pains garnis de poulet cheddar et pavot

Pour 15 petits pains
LES INGREDIENTS

  • Une plaque de petits pains Dinner Rolls (recette ici)
  • un reste de poulet rôti
  • 16 tranches de fromage cheddar
  • 1 pot d’oignons confits (recette ici)
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1/2 cc de sauce Worcestershire
  • 1 cs de moutarde de Dijon
  • 1 cs de graines de pavot

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer le four à 200°. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Couper la plaque de petits pains en deux et déposer le fond sur la plaque à pâtisserie. Mettre le dessus de côté.
Mélanger ensuite le beurre, la cassonade, la sauce Worcestershire, la moutarde et les graines de pavot dans une casserole à feu moyen. Fouetter jusqu’à ce que le beurre et la cassonade soit fondus et que le glaçage soit lisse.
Badigeonner légèrement le bas des petits pains avec environ 1/3 du glaçage au beurre. Superposer la moitié du fromage sur le fond, puis disposer le poulet sur le fromage. Tartiner d’oignons confit. Garnir de la dernière couche de fromage. Placez le dessus des pains sur le fromage.
Badigeonner les pains avec le reste du glaçage au beurre. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire à couvert pendant 20 minutes, puis découvrir et cuire au four pendant 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s