Accompagnement, salade

Salade d’orzo à la courgette

Cette salade d’orzo est parfaite pour les chaudes journées d’été car elle ne se détériorera pas si elle reste un peu à l’écart, ça arrive souvent avec les salade préparer un peu a l’avance les légumes sont comme cuit par la vinaigrette et fané ce qui rend la salade beaucoup moins appétissante et aussi moins bonne, avec cette salade aucun soucis les légumes étant cuit il n’a pas de soucis vous pouvez la transporter sans problème lors de votre prochain pique-nique.

Si vous vous demander ce qu’est l’orzo : c’est un type de pâtes courtes qui ressemble à des grains de riz, à peine un peu plus gros. Il peut également porter le nom de «risoni». Vous pouvez trouver de l’orzo dans l’allée des pâtes des grandes surface ou dans le rayon « épicerie du monde ».

Salade d’orzo à la courgette

Pour 4 personnes :
LES INGREDIENTS

  • 250g d’ orzo non cuit
  • le zeste de citron râpé
  • le jus de citron fraîchement pressé
  • 3 cs d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ ail émincé
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 petite boite de maïs
  • 1 poivron rouge coupé en gros cube
  • 1 petite courgette coupé en 4 dans la longueur puis en lamelle
  • mozzarella en petite boule
  • basilic ciselé

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffez le four à 200 degrés (moi c’était le barbecue).
Cuire l’orzo selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et rincer à l’eau froide, égoutter et placer dans un grand saladier. Pendant la cuisson de l’orzo, mélanger le zeste de citron, le jus de citron, 2 cs d’huile d’olive, le sel, l’ail et le miel. Fouetter jusqu’à homogénéité.
Mélanger le poivron rouge et les courgettes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre sur une plaque (ou un plat allant au barbecue). Cuire de 20 à 25 minutes en retournant toutes les 5 minutes dans le four préchauffé. Retirer et laisser refroidir. Ajouter le maïs égoutté aux légumes.
Mélanger les légumes complètement refroidis, les pâtes complètement refroidies, la mozzarella et le basilic avec la vinaigrette et mettre réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à la déguster.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s