Boeuf, plat principal, sandwich

Philly cheese-steak

Le cheesesteak de Philadelphie, également désigné sous le nom de «Philly cheesesteack », est une spécialité gastronomique de la ville de Philadelphie, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Le philly cheese-steak est un sandwich chaud servi dans un pain baguette farci de bœuf finement tranché mélangé à du fromage fondu. Beaucoup de gens choisissent également d’ajouter des oignons frits, des champignons sautés, des poivrons, ou des piments, avec une pointe de ketchup. Voici ma version :

Philly cheese-steak

Pour 4 pers :
LES INGREDIENTS

  • 2 baguettes au levain
  • 40 g beurre
  • 1 poivron vert tranché
  • 1 oignon tranché
  • 200 g de champignons de Paris tranchés
  • 400 g de steak de bœuf style faux-filet tranché finement
  • sel et poivre
  • 2 cc sauce Worcestershire
  • 4 tranches de fromage style gouda ou emmental

LES INSTRUCTIONS :

Préchauffer la poêle ou la plancha. Beurrer l’intérieur des baguettes et les placer face vers le bas sur la poêle ou la grille jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et grillés. Mettre de côté.
Ajouter un peu de beurre dans la poêle et faire fondre. Ajouter le poivron, les oignons et les champignons dans la poêle ( vous pouvez aussi faire cette partie sur la plancha). Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement dorés et que les oignons deviennent translucides. Retirer de la poêle et réserver. Ajouter un peu de beurre dans la poêle et faire fondre. Salez et poivrez vos fines tranches de boeuf, ajouter les dans la poêle (ou sur la plancha et cuire de 2 à 4 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter la sauce worchestershire et remuer.
Réduisez le feu. Remettre les légumes avec la viande et remuer. Divisez votre mélange de steak en quatre. Déposer les tranches de fromage sur chaque part et laisser fondre environ 1 minute. Verser le mélange de steak au fromage dans vos baguette et servir immédiatement.

La recette en vidéo

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

1 réflexion au sujet de “Philly cheese-steak”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s