boulange

Pain brioché Bun’s

C’est bien dommage que je ne puisse pas vous transmettre la délicieuse odeur que dégage ces buns à la cuisson…c’est une des nombreuses raison qui me font aimer la boulange maison…cette odeur de pain chaud qu’il y a dans la maison…rien de plus chaleureux pour moi et ça vaux tout les parfums d’intérieur…Et je voudrais tellement pouvoir vous faire tâter leur moelleux…dans cette recette contrairement à mes pain hamburger classic, j’ai préféré mettre l’accent sur le lait plutôt que sur l’eau pour avoir un buns particulièrement moelleux et à la croûte fine et molle tendre comme un pain au lait…j’adore les utilisé pour faire mes Sloppy Joes

Pain brioché Bun’s

Pour 7 petits pains :
LES INGREDIENTS

  • 300 g de farine
  • 8g de levure de boulanger déshydratée
  • 25 g de beurre
  • ½ cc de sel
  • 20 g de sucre
  • 125 ml de lait tiède
  • 1 œuf

LES INSTRUCTIONS :

Commencer par diluer la levure dans un le lait tiède (pas chaud sinon vous aller tuer votre levure) et ajouter 1/2 cc de sucre ( prélever sur la quantité de sucre des ingrédients) Mélanger et laisser mousser environ 10 minutes.
Dans le bol du robot verser la farine ainsi que le sel et le sucre mélanger et ajouter le lait avec la levure et le beurre, commencer à pétrir et ajouter l’œuf. Pétrir pendant environ 10 minutes . Former une boule. Filmer et laisser lever environ 1h30 jusqu’à tripler de volume.
Dégazer la pâte et la transvaser sur le plan de travail. Découper la pâte en 7 parts ( environ 75g) et façonner des boules. Déposer dans une plaque recouvert de papier sulfurisé en espaçant les boules. Et les aplatir avec la pomme de la main. Laisser lever environ 30 minutes. Badigeonner d’un peu de lait.
Pendant ce temps temps préchauffer le four a 190 C. Enfourner les petits pains durant 20 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Vous avez réalisé la recette postez une photo sur Instagram ou Facebook et assurez-vous de me taguer pour que je puisse la voir aussi !!! J’adore voir vos réalisations gourmandes! Vous pouvez me trouver sur @sandramamanettellementplus ou simplement #sandramamanettellementplus – si vous m’identifiez sur la photo, je pourrai le voir de cette façon aussi !!!

1 réflexion au sujet de “Pain brioché Bun’s”

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s